Critique de BobPolar

Une tête dans le frigidaire ? le lecteur s'interroge sur les intentions de l'auteur. Ce serait une tête de sirène, de licorne ou de mammouth, passe encore, mais une tête…humaine. Cependant la leste patte de l'auteur se charge de le diriger sur un autre terrain. Celui du trafic d'oeuvres d'art en Italie à la fin de la seconde guerre. Ainsi, il brosse l'histoire d'une famille et met en scène ces trois frères qui ont reçu leur cadeau empoisonné. C'est à l'Estaque qu'ils se retrouvent où l'un d'eux vivote dans la maison familiale qu'il quitte pour rejoindre sa troupe au comptoir de Léon. Comment vont-ils pouvoir se sortir de ce guêpier ? Qui est cet inconnu qui les contacte ?
En mêlant l'ambiance chaleureuse de ce quartier populaire de Marseille et la menace qui pèse sur les descendants du père Ubaldo Maurice Gouiran chatouille l'empathie du lecteur ainsi que son désir de fouiller dans la mémoire de notre Histoire - la confiscation à grande échelle par les nazis des collections privées des Juifs. Puis il invite une copieuse intrigue qui jongle entre passé et présent, il vous la raconte par le menu, la bouillabaisse est prête à être consommé. Mais la bavure du passé, telle la vengeance, est un plat qui se mange froid.
Lien : http://bobpolarexpress.over-..