Critique de ediths_books

Un sujet hors du commun qui a su attiser ma curiosité !

Timothy Fisher, auteur de polar, est sur le point de passer une interview qui va propulser sa carrière. Pendant ce temps, un dangereux criminel décime des immeubles entiers. Timothy est alors approché par le FBI pour découvrir l'identité et la prochaine cible de l'incendiaire grâce à son intuition… Exploiter ses intuitions, une idée originale !

Laurent Gounelle est connu pour écrire des romans de développement personnel. A travers celui-ci, il nous pousse à la réflexion quant à notre façon de voir le monde. Toutefois, j'ai trouvé la fin un tantinet donneuse de leçon. Les quelque 100 pages dédiées à la cause écologique m'ont paru de trop. C'est un discours éco-politique qui n'apporte rien à l'enquête et s'éloigne du sujet principal, l'intuition.

Ce point mis à part, j'ai beaucoup aimé l'écriture. On se plonge rapidement dans l'histoire. le début du roman se construit autour de la méthode de remote viewing, fascinante. Les lieux sont tellement bien décrits que tout se dessine facilement dans la tête du lecteur.

C'est un roman aux mille facettes dont j'ai beaucoup apprécié le sujet, la réflexion et le genre policier avec ses nombreux rebondissements.