AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dansunlivreouvert


Ce livre est le premier que j'ai lu de Laurent Gounelle. On y trouve un genre de anti-héros, un homme divorcé, qui est plus spectateur qu'acteur de sa propre vie… quelqu'un de résigné.

Un jour il croise une bohémienne qui lui prédit une mort proche. Il va alors tout tenter pour redonner un sens à sa vie.

Si vous avez tendance (comme moi 😅) à voir le verre à moitié vide, ce livre peut vous plaire ! Un bon feel good, qui se distingue des autres par une intrigue construite sur des expériences scientifiques réelles, apportant de la consistance au récit.

Évidemment ce livre n'est pas révolutionnaire et l'histoire n'est ni la plus originale ni la plus surprenante. Mais c'est une bonne dose de positivité et d'humanité. Ce n'est pas difficile de se trouver des points communs avec ce personnage enfermé dans une vie un peu monotone et dont il a peu à peu perdu le contrôle…
C'est un livre qui donne le sourire et qui apporte de la légèreté et de la lumière, parfait pour ce long mois de janvier tout gris et dont on ne voit pas la fin… 😉

Depuis j'ai aussi lu Les dieux voyagent toujours incognito, qui m'a également plus, en restant dans le genre feel-good et optimiste.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}