Critique de Noctenbule

Je connaissais de nom Laurent Gounelle mais je n'ai jamais lu un de ces romans. Et puis voilà, qu'on m'offre un de ces livres. Alors n'y une, ni deux, je me suis plongée dans l'histoire. J'étais en colère en tournant les pages car la violence gratuite me dérange. Réduire cette population qui vit tranquillement sans gêner personne à l'individualisme et l'égoïsme me déplaît fortement. Mais je comprend l'objectif du message subliminal. C'est juste l'occasion de faire une critique de la société de consommation.

C'est le style d'écriture de Laurent Gounelle. Il prend une histoire pour faire passer un message sur autre chose. Un peuple qui s'épanouit dans la simplicité et dans l'écoute des autres c'est une occasion pour parler de la société contemporaine qui est individualiste et qui s'épanouit dans la consommation. Les autres ont s'en fou. C'est l'apparence qui compte et ce que les autres peuvent penser de nous. le message est passé. Peut-être un trop d'ailleurs.

Par chance, on peut changer et s'ouvrir à d'autres façons de vivre. Youpi. Mais bon, je n'ai pas trop bien vu l'intérêt de tout cette histoire pour cette moral. L'espoir est possible. Youpi. J'ai lu, j'ai découvert et je peux passer à autre chose.