Critique de Coraline2205

Si vous lisez mes chroniques depuis quelques temps, vous savez que les livres portant sur la danse m'attirent irrésistiblement. C'était donc une évidence pour moi que de lire Alicia Prima ballerina assoluta, très beau roman graphique signé Eileen Hofer et Mayalen Goust.

Alicia Prima ballerina assoluta est donc avant tout une biographie de la danseuse Alicia Alonso. Mais pas uniquement. Plusieurs récits se croisent. Ainsi, le portrait de la danseuse est dessiné par petits épisodes, lesquels s'inscrivent dans une autre histoire, celle de la jeune Amanda, aspirante danseuse. À travers le destin de cette dernière et des autres personnages qui gravitent autour d'elle, c'est alors une véritable immersion dans la vie à Cuba, dans toute son authenticité et sa complexité, qui nous est donnée à vivre.

Ainsi, on peut prendre conscience de la place importante qu'occupe la danse dans la culture du pays et dans le quotidien des Cubains. Alicia Alonso, plus particulièrement, a une empreinte profonde sur la vie de son pays. Presque élevée au rang de divinité par les Cubains, idolâtrée, elle a fait de la danse une sorte de religion.

Lisez la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2021/05/19/alicia-prima-ballerina-assoluta-eileen-hofer-mayalen-goust/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..