Critique de Verdure35

L'auteur qualifie son livre « d'auto-science-fiction », et effectivement ce roman sur la « silver revolution » peut être lu à des degrés divers. J'ai d'abord trouvé ce texte quelque peu « allumé »mais m'y suis vite habituée.
Un homme, français, décide d'aller passer sa retraite dans un des nouveaux Villages Unis de Floride, là où ne sont admis que des gens de plus de 55 ans.
Dans ces villages bunkerisés, sous le soleil , le golf est roi, le bronzage extrême, la mort bannie (en quelques instants les corps et les biens disparaissent, et aucun cimetière n'existe.)
Et environ 2 ans après son installation Didier meurt tragiquement ,son fils se rend sur place. Plus aucune trace de son père et des dirigeants mutiques. le fils mène sa petite enquête et découvre l'envers du décor, ce n'est pas joli, joli, c'est même une violence extrême qui domine cet Extrême paradis.
Sauvagerie, chasse aux humains, guerre féroce entre générations dans ces paradis artificiels.
Presque plus une dystopie, mais c'est accompagné d'un humour caustique fort heureusement, que l'auteur imagine les pires horreurs.
Une écriture contemporaine, brûlante .Peut-être les rapports humains ressembleront à ceux décrits par C.Goux d'ici à peine quelques décennies...