Citations sur Mjöllnir, tome 3 : Un monde sans dieux (6)

Même au sommet d'une montagne un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre...les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants.
[Loki] Je n'en peux plus de vivre à travers ces maudits elfes. Les posséder me rend fou. J'ai parfois l'impression de ne plus savoir qui je suis...
[Surt, roi des géants] Pourquoi n'utilises-tu pas leur magie pour servir tes propres intérêts ?
[Loki] La magie des elfes...Que pourrais-je en faire ? Parler aux arbres ? Me faire obéir d'une armée d'écureuils ?
-Attention à tes gesticulations, humain.
-Toi, fais donc attention, l'orc! Tu te crois où? Tu es en territoire humain ici! On ne vit pas dans des huttes et on s'efforce d'être poli quand on bouscule un grand guerrier devant sa troupe.
-Pardonne-moi, grand guerrier devant sa troupe.
-Tes excuses sonnent comme une moquerie à mes douces oreilles. Est-ce parce que ta mère t'a eu avec un crapaud géant que tu baves au lieu de parler?
[une Walkyrie] Ta voix sera notre commandement. Nous te servirons comme nous avons servi ton père.
[Thor] Pourquoi venir à moi maintenant ?
-Mjöllnir nous a appelées.
-Le marteau vous a appelées ?
-L'acier dans lequel il a jadis été forgé renferme un éclat de la première épée brandie par une Walkyrie. Nous sommes toutes liées à lui...Et à toi...quelle que soit ta ridicule apparence.
- Tu es un guerrier Obelask, il faut se battre !
- Je suis surtout une grande gueule !
- Il ne pleuvra pas éternellement sur la vallée de ces pauvres gens. Le soleil vient toujours après la pluie, non ? C'est dans l'ordre des choses.