Critique de Meygisan

J'attendais ce tome 3 tant les deux premiers m'avaient plu. L'ambiance, les graphismes et l'histoire m'avaient interpellé positivement. J'étais resté sur ma faim car l'histoire racontée par Olivier Péru est tellement dense qu'elle méritait à mon sens des approfondissements et donc un troisième tome. Et puis j'aime beaucoup la plume de celui ci.
Mais je dois avouer ma déception après lecture de ce tome, lu il y a 15 jours. J'ai la désagréable surprise de ne pas avoir le moindre souvenir de ce qui s'y passe. Je dois feuilleter le volume pour me remémorer les événements. D'habitude pour moi c'est un signe. Une bd ou un bouquin qui ne me laisse aucun souvenir est bon pour la remise. Sur le moment de lecture, je me souviens avoir dévoré les pages, les unes après les autres, mais sans grande conviction, comme si ce que j'attendais ne venait jamais. Et puis je suis passer rapidement à autre chose. Aujourd'hui, pour rédiger cette critique, je me retrouve avec le même sentiment et une grande difficulté pour en dire quelque chose. du coup y a t'il réellement quelque chose dans cette bd? Certes les graphismes sont grandioses, les pages avec les géants leur donnent toute leur "grandeur" et réussissent à nous convaincre de leur puissance. le reste de la bd est sans reproches de ce côté là. Mais question scénario, c'est une autre histoire. C'est pratiquement vide, elle ne me parle pas, là où, dans les tomes précédents, elle nous transmettait un message ( pour cela lisez ma critique du tome 2). Je suis passé à côté du message, n'est pas compris le pourquoi du comment et c'est bien dommage, car cela confirme mon sentiment de "bâclage" ressenti lors de la lecture du tome 2, et ma déception face aux choix du scénariste. Il n'en reste pas moins que Mjöllnir: un monde sans dieux est un objet magnifique, et qu'il me faut sans doute réviser mon exigence à la baisse concernant Olivier Péru et son oeuvre.