De très jolis contes flirtant avec le Merveilleux, magnifiquement illustrés, de la princesse française à la princesse inuit, sans oublier la princesse inca ou amérindienne, la narration est toutefois assez moyenne, mais pas désagréable, nonobstant un certain manque de connaissances (par exemple à Venise, les "châteaux" se nomment "palais" entre autres erreurs).
Livre fantastique pour les petites filles qui rêvent d'être une princesse! Les illustrations sont tellement belles qu'on ne se lasse pas de les regarder! Chaque double page illustre une nouvelle princesse et nous raconte son histoire. Quelle soit Russe, Française, Chinoise, Incas, etc. chaque princesse dévoile sa beauté et son histoire dramatique, même si celle-ci se finit toujours bien.
Un album magnifiquement illustré par la talentueuse Misstigri. de la couleur, des détails dans les costumes, les princesses sont toutes plus belles les unes que les autres. de Shéhérazade à la princesse inca Nayeli, elles viennent de tous les horizons. Chaque double page est dédiée à l'une d'entre elles (quatorze au total) et des rabats se déplient pour nous offrir des illustrations encore plus grandes. On regrette toutefois qu'il n'y ait pas plus de princesses !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Je l'ai acheté seulement pour les portraits de Misstigri.
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. On découvre des princesses d'autres pays.
C'est une découverte pour moi qui n'était pas friande d'histoire quand j'étais petite.
C'est vraiment un livre que je lirais à une petite fille pour la faire rêver.
On découvre l'histoire de douze princesses : Rosette (princesse française), Sorenza (princesse italienne), Natasha (princesse russe), Aiko (princesse japonaise), Li Chaowei (princesse chinoise), Sanyogita (princesse indienne), Shéhérazade (princesse d'Orient), Neferou-Râ (princesse égyptienne), Rehani (princesse africaine), Nayeli (princesse inca), Taia (princesse tahitienne), Ozalee (princesse amérindienne), Nukka (princesse inuit) et Oihana (princesse espagnole).
J'ignore si les contes existent réellement sauf bien sûr celui de Shéhérazade. En tout cas, s'ils sont inventés, chapeau à l'auteur – ils sont variés et intéressants -, et s'ils existent déjà, elle a réussi à les rendre concis et cohérents, l'essentiel étant dit – je redoutais qu'il manque la moitié.

Quant aux illustrations, je ne vous fais pas de dessins, elles sont juste superbes : colorées à souhait, avec le sens du détail ; même si, petit bémol en ce qui me concerne : je trouve que les princesses se ressemblent toutes un peu et on ne les distingue réellement que par leur couleur de leur peau, leur maquillage, leur coiffure ou leur tenue vestimentaire.
Ça n'enlevait en rien le plaisir des yeux et me poussait à chercher la petite touche différente sur chaque planche.

J'ai adoré cet album, c'était une bonne surprise. Par contre, on a la version poche et c'est bien dommage, ça aurait été un plus d'avoir le grand format :p
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Un magnifique livre illustré qui reprend de courtes histoires sur des princesses de différents pays. Livre interactif car il faut soulever des éléments des pages pour voir les princesses. Très belles illustrations et histoires bien rédigées. un beau cadeau pour les enfants qui aiment.
De superbes illustrations, le texte pêche un peu
Un album magnifique tant par ses histoires que par ses illustrations.
Katell Goyer nous présente quatorze portraits de jeunes femmes ayant pour point commun celui d'être princesses…Russe, japonaise, française, Inca, ces histoires sont inspirées des plus belles légendes venues du monde entier. Un plaisir à lire…
Lien : http://autrecotedumiroir.net..