Misstigri (Illustrateur)
Éditeur : Auzou (23/10/2008)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 22 notes)

Les princesses du monde se sont réunies pour nous entraîner dans un merveilleux voyage. Découvrez leur histoire et partez avec elles à la rencontre de lointaines contrées pleines de rêves...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Cielvariable
  10 octobre 2014
Livre fantastique pour les petites filles qui rêvent d'être une princesse! Les illustrations sont tellement belles qu'on ne se lasse pas de les regarder! Chaque double page illustre une nouvelle princesse et nous raconte son histoire. Quelle soit Russe, Française, Chinoise, Incas, etc. chaque princesse dévoile sa beauté et son histoire dramatique, même si celle-ci se finit toujours bien.
LeManegeDePsylook
  09 février 2017
On découvre l'histoire de douze princesses : Rosette (princesse française), Sorenza (princesse italienne), Natasha (princesse russe), Aiko (princesse japonaise), Li Chaowei (princesse chinoise), Sanyogita (princesse indienne), Shéhérazade (princesse d'Orient), Neferou-Râ (princesse égyptienne), Rehani (princesse africaine), Nayeli (princesse inca), Taia (princesse tahitienne), Ozalee (princesse amérindienne), Nukka (princesse inuit) et Oihana (princesse espagnole).
J'ignore si les contes existent réellement sauf bien sûr celui de Shéhérazade. En tout cas, s'ils sont inventés, chapeau à l'auteur – ils sont variés et intéressants -, et s'ils existent déjà, elle a réussi à les rendre concis et cohérents, l'essentiel étant dit – je redoutais qu'il manque la moitié.
Quant aux illustrations, je ne vous fais pas de dessins, elles sont juste superbes : colorées à souhait, avec le sens du détail ; même si, petit bémol en ce qui me concerne : je trouve que les princesses se ressemblent toutes un peu et on ne les distingue réellement que par leur couleur de leur peau, leur maquillage, leur coiffure ou leur tenue vestimentaire.
Ça n'enlevait en rien le plaisir des yeux et me poussait à chercher la petite touche différente sur chaque planche.
J'ai adoré cet album, c'était une bonne surprise. Par contre, on a la version poche et c'est bien dommage, ça aurait été un plus d'avoir le grand format :p
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
latorse
  18 juin 2015
Il est original parce qu'il y a des beaux volets.
Je l'aime parce que les princesses sont belles et aussi parce qu'il y a des volets, lorsqu'on les ouvre on voit de très grandes illustrations.
Il nous parle des princesses du monde.
Sur ses illustrations les princesses sont habillées avec le costumes de leur pays dans des décors qui correspondent à leur pays.
Enya75
  01 septembre 2018
De très jolis contes flirtant avec le Merveilleux, magnifiquement illustrés, de la princesse française à la princesse inuit, sans oublier la princesse inca ou amérindienne, la narration est toutefois assez moyenne, mais pas désagréable, nonobstant un certain manque de connaissances (par exemple à Venise, les "châteaux" se nomment "palais" entre autres erreurs).
Debbie-fan
  16 mai 2012
Je l'ai acheté seulement pour les portraits de Misstigri.
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. On découvre des princesses d'autres pays.
C'est une découverte pour moi qui n'était pas friande d'histoire quand j'étais petite.
C'est vraiment un livre que je lirais à une petite fille pour la faire rêver.
Enya75Enya75   01 septembre 2018
Il était une fois, dans la plus magique des villes d'Italie, une princesse qui vivait dans un château entouré d'eau.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   09 février 2017
Le jeune homme, trop amoureux, ne laissa pourtant pas Nayeli rejoindre son peuple et il cacha ses habits de lumière.