Critique de Marilyn_summariesbooks

Signa Farrow est une jeune orpheline de 19 ans, touchée par un pouvoir dont elle se serait bien passée lui permettant de voir les âmes des défunts mais aussi l'Ange de la mort en personne. Chacun de ses tuteurs est décédé dans des circonstances étranges, alimentant les rumeurs selon lesquelles elle serait maudite, et c'est avec appréhension qu'elle rejoint sa nouvelle famille d'accueil, les Hawthorne. Si le domaine est somptueux, elle découvre que le patriarche pleure sa défunte épouse lors de fêtes décadentes, tandis que son fils lutte pour préserver la réputation de la famille et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit de la mère décédée apparaît et prétend avoir été empoisonnée, Signa se met en quête de résoudre ce mystère.

Voilà un livre magnifique que j'avais hâte de découvrir et dont je ressors sur un coup de coeur. J'ai été totalement séduite par l'ambiance gothique de ce roman et la relation envoûtante qui se noue entre Signa et l'Ange de la mort. Leur relation est complexe et nuancée et j'ai adoré la voir évoluer dans le temps. L'intrigue du meurtre de la tante de Signa est bien réalisée et j'ai été surprise par certains élements, tout comme j'ai été touchée par la quête de la jeune femme pour se construire une véritable famille. L'univers créé par l'autrice est très intrigant et j'ai apprécié l'écriture et le rythme de l'intrigue.

Bref ! Je ressors conquise par ce roman sombre et mystérieux. Je recommande totalement ce livre pour Halloween, surtout si vous êtes fans de romance et de mystère avec une touche de gothique. le T1 peut presque se suffire à lui-même mais, de mon côté, je serai au rendez-vous dès la sortie du T2.