Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Il se classe dans notre Top 2 des Desaxus, juste après « Serpent & Dove ». En plus d'avoir une couverture à tomber, l'autrice nous offre une histoire pleine d'intrigues, de secrets, d'enquête, d'amour et de relations. Au début, le décor prend le temps d'être planté, ça permet de comprendre l'héroïne principale en même temps. Alors c'est un peu long, mais bien vite l'intrigue arrive et nous happe complètement jusqu'à la fin. On a cherché avec les personnages, le coupable, on ne croyait plus personne et à côté, on suivait la romance avec des papillons dans le ventre.

Dans ce roman, on rencontre Signa qui est véritablement le héros de cette histoire. Elle est orpheline, mais a une grande fortune à son nom sauf que pour l'instant, elle doit passer de tuteur en tuteur. Jusqu'à ce qu'elle arrive chez ses derniers parents restants, les Hawthorne. Cette jeune femme force l'admiration pour sa bravoure, pour les difficultés qu'elle rencontre, elle est « originale », a un pouvoir énorme, mais reste quand même bienveillante. Elle a des rêves plein la tête qui lui accorde une certaine innocence tandis que ce qui se passe autour d'elle la fait grandir plus vite que ce qu'elle devrait. Ensuite, il y a l'ange de la Mort qui nous a complétement éblouies. Ses répliques sont à chaque fois intenses à lire, addictives. Il est entouré de ténèbres tant au sens figuré que littéral, mais avec Signa, il est attentionné. Imposant, attentionné et dangereux. Autour de ces deux personnages, nous rencontrons évidemment toute la famille, chacun d'entre eux a sa propre personnalité. Et l'autrice a réussi avec brio à entourer les personnages et la résidence d'aura sombre et de mystères.

Parlons un peu de la romance. Vous savez qu'on adore la romance et souvent, dans le fantastique/la fantasy, il n'y en pas énormément à notre goût. Dans Belladonna, il y aurait pu en avoir plus, mais on trouve que l'autrice a quand même bien réussi à mêler romance et intrigue. Tout au long, il y a une tension de dingue entre les personnages. Leurs interactions sont à chaque fois incroyables à découvrir, addictives et pleines d'étincelles.

Pour finir, le point fort de ce roman, c'est l'intrigue. du début jusqu'à la fin, on a l'impression d'être induits en erreur pour trouver le coupable. Autour de cela, on découvre d'autres secrets qui viennent retourner la situation. On est curieuses de découvrir ce que l'autrice a préparé pour la suite !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !