Critique de devoreusedelivresch

J'ai beaucoup aimé l'univers historique gothique dans lequel nous plonge immédiatement le récit. Cela m'a un peu fait penser aux Bridgerton mais avec un côté plus sombre.

Signa, notre protagoniste est intéressante, attachante et c'est un plaisir de suivre son évolution tout au long de l'histoire ainsi que de découvrir qui elle est vraiment.

Rapidement, une enquête va être menée afin de découvrir qui est derrière les évènements qui frappent la famille Hawthorne.

J'ai apprécié la touche de fantastique qui est amené avec l'ange de la mort et les différents fantômes.

Evidemment, une romance va voir le jour, elle est certes prévisible mais ce n'est pas dérangeant car elle est bien réalisée.

Le dénouement final est retentissant, je n'ai vu venir aucune des grosses révélations et tout cela se termine sur une scène qui introduit le second tome.

Cependant, je dois vous avouer que j'ai trouvé des longueurs au début qui ont également fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. Heureusement, dès l'arrivée de Signa dans sa nouvelle demeure, j'ai été captivée par l'histoire et je ne pouvais plus lâcher.

J'ai également trouvé pas mal de répétitions au niveau du texte, je ne peux pas vous dire s'il s'agit d'un problème de traduction, mais par exemple, j'avais l'impression que Signa se nourrissait uniquement de scones.

Si vous appréciez les récits historiques avec du fantastique et des mystères, je ne peux que vous recommander cette lecture.

J'ai rapidement lu les 416 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une douzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,38 euros ou pour 29,40 francs.

J'ai été prise dans cette lecture et vraiment surprise par la fin, je me réjouis de découvrir le tome 2. Cependant, elle perd quelques points suite aux points que j'ai relevés plus tôt. Je lui attribue donc la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..