Le commentaire de Lynda :
Ce documentaire nous raconte, comment un tueur en série a réussi a tué de nombreuses personnes avant qu'il ne soit arrêté.
Plus de 40 personnes, mais le nombre réel de ses victimes serait plutôt de 400, 9 hôpitaux, 2 états américains, et tout ça sans que le tout lève un drapeau indiquant aux dirigeants, qu'ils ont un criminel parmi eux.
Bien sûr, c'est un documentaire, et bien sûr, vous me connaissez assez maintenant, que j'ai moi aussi fait mes recherches sur ce Charles Cullen, qui a vraiment existé et vraiment commis ces crimes.
Charles Cullen est le portrait même de la pure folie, manipulateur, multiple personnalités, à chaque fois on se demande vraiment jusqu'où il peut aller, et on se rend vite compte qu'il n'a n'a pas de limite.
Charles Graeber, on peut le constater a fait un travail colossal pour arriver à recueillir ces témoignages, consulter tous les documents judiciaires, et les nombreuses entrevues qu'il a fait, y compris le tueur lui-même.
Je peux vous dire que c'est à vous donner des frissons dans le dos, il y a des passages très difficiles.
J'ai aimé voir comment ils ont réussi à le traquer, quand quelqu'un a allumé et s'est rendu compte que le taux de mortalité augmentait quand il était dans les parages.
Je ne vous en dirai pas plus sur ce monstre, mais si vous aimez les enquêtes journalistiques et policières, n'hésitez pas ce titre est pour vous.
De plus, je sais qu'un film basé sur ce livre est maintenant présenté à la télévision et je me promets bien de l'écouter !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Aujourd'hui je vous présente
Meurtres sans ordonnance de Charles Graeber
L'auteur est journaliste, il dresse le portrait d'un homme qui tué ses patients, pendant près de 16 ans dans la première partie. Un personnage complexe et qui doit littéralement la trouille dans le genre psychopathe.
La seconde est axée sur l'enquête. Seconde partie que j'ai plus apprécié, plus vivante. La première est un peu longue, je trouve qu'il manque un peu le côté psychologique du tueur. Mais c'est bien écrit, c'est fluide et surtout on ne peut que saluer l'auteur pour ses recherches
Je regarderai la série sur netflix #bookstagrammer #bookstagramer #bookstagramfrance #reading #thriller #enquetes #tueurenserie #instalivre #bookinsta #lectureterminée
Charles Cullen est infirmier. Pourtant, on ne sort pas toujours vivant d'entre ses mains…

C'est un fait réel que nous découvrons dans ce livre. L'histoire d'un tueur en série qui compte de nombreuses victimes. Qui a su, sans qu'on puisse l'expliquer, brouiller les pistes durant de nombreuses années.

L'auteur nous emmène avec lui sur les traces de Charles Cullen, ainsi que de l'enquête policière dés ses débuts. Nous alternons les chapitres entre chaque étape, nous partageons entre les actions du tueur, et la course contre la montre de la police.

De nombreux témoignages ont étayé ce roman. L'auteur se rapporte régulièrement à des auditions d'origine, à des interviews d'intervenants, aux archives des médias.

J'ai un peu trouvé que nous étions là dans une atmosphère à la “Mindhunter”, une série Netflix que j'aime beaucoup.

A la suite de l'auteur, nous plongeons dans l'histoire de Charles Cullen, un homme au passé compliqué et qui a développé cette tendance meurtrière pour compenser des manques affectifs. Nous entrons dans ses pensées, dans ses motivations, et dans son modus operandi.

D'un autre côté, nous nous glissons dans les coulisses de la justice américaine, avec ce que ça comporte de clair et d'obscur, de limites et de travail.

Ce livre m'a vraiment intéressée, et je suis vraiment contente d'avoir pu le découvrir. J'ai aussi le plaisir de vous dire que, c'est d'ores et déjà annoncé, ce documentaire sera adapté en film Netflix. de quoi doublement se documenter!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/