Critique de Titcel

Depuis un petit moment dans ma bibliothèque, j'ai profité d'une lecture commune sur un groupe livresque pour enfin découvrir cette histoire ! J'adore le trop boss/ employé et ce roman a parfaitement répondu à mes attentes.

  Rien à redire sur la plume d'Erin Graham, que je connaissais déjà. Elle manie les mots avec facilité, rendant les émotions justes et la lecture fluide. Je suis fan de ce genre de petite lecture qui fait du bien et facile à lire.

  On rentre directement dans l'histoire et j'adore quand j'ai l'impression de débarquer dans une scène déjà en cours, happée dans l'action. On fait la connaissance de la fratrie Maréchal et on cerne vite leurs caractères si différents ! J'ai beaucoup aimé Etienne bien sûr, mais j'ai eu un petit faible pour Antoine, le comique de service sans attaches.

Etienne est le sérieux, le bosseur et sur ses épaules reposent beaucoup trop de choses pour qu'il puisse prendre du temps pour lui. Les émotions ? Surfait. L'amour ? C'est quoi ça ? Pas le temps... J'ai adoré le voir se faire bousculer par Elisabeth. Robocop peut-être, mais un robot qui possède bel et bien un coeur et des instincts protecteurs... Il est finalement très touchant et j'ai fondu pour toutes ses petites attentions.

  Et Elisabeth, ce petit rayon de soleil ! le petit cliché de la comptable au look décalé mais elle est tellement adorable. Comment ne pas s'attacher à ce petit bout de femme secrète mais qui n'a pas l'intention de se laisser manipuler ? Elle contraste tellement avec Etienne ! Mais impossible de ne pas craquer... Et leurs rencontres donnent lieu à des scènes si drôles ! Une certaine chanson me trotte encore dans la tête et qu'est-ce que j'ai ri !

 J'avoue, je m'étais imaginé quelques scénarios tordus, vu les personnages secondaires présents dans ce roman. Mais au final, Erin Graham nous a livré une histoire assez douce, une lecture doudou pleine de soleil et de beaux sentiments. le pardon, l'amour, l'espoir... Une romance qui fait du bien au coeur. Et c'est très bien comme ça, parfois on a juste besoin de ce genre de petit bonbon à savourer.

P.S. : Je découvrirai avec grand plaisir aussi l'histoire d'Antoine dans Un boss dans mon chalet. J'ai hâte de retrouver ce personnage !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..