EAN : 978B09GRWKWCJ
Editions addictives (02/10/2021)
4.2/5   105 notes
Faux fiancé, faux coloc... C'est tellement bon de faire semblant. Encore faut-il ne pas se prendre trop au jeu... Entre un bébé fourni sans mode d'emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d'être révélés, la vie de Valentine est devenue un enfer. Surtout qu'Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu'il attend de Valentine qu'elle en fasse autant... Il a besoin d'elle ? Qu'à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alo... >Voir plus
Que lire après Un boss dans mon chaletVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Romance de Noël sans gnangnan

Couple fake du jour : Valentine & Antoine

Changer une couche "cacayée" = Caliente!
Une chemise Armani qui se fait "pipiyer" = So sexy!
Chanter du blues à un bébichou = Appelez-moi les pompiers!
Non je n'ai pas revu à la baisse mon profil mâle alpha.... Un Boss qui se lance dans le mode "pouponning", mon bas-ventre crépite totalement.

Antoine.... le fantasme livresque et nul besoin de se mettre tout nu!

Dans la famille Bertot, je demande.....

- La fille Valentine.... Mère célibataire d'un adorable petit Malo. Un peu perdue en plein congés maternité. Un boulot passionnant avec un Boss trop torride pour être vrai. Une maison cocooning où il fait bon vivre. Une famille envahissante.

- La mère Christine.... Maman louve qui n'a pas la langue dans sa poche. Intrusive dans la vie de ses 8 enfants. Une vraie matriarche qu'on aime détester. Attention, quand elle débarque dans la place, elle provoque un véritable Tsunami.

- le père Gérard....Homme qui ne dit jamais non à sa femme. Cache des secrets. Un papa qui aime ses enfants et petits-enfants plus que tout.

- le babyboy Malo....Je me serais bien vue en porte-bébé....

- le "Gendre" Antoine.... bien malgré lui.... débarque dans un traquenard. Homme sexy avec une ligne de poils , torride, drôle et surtout sait prendre les choses en main dans toutes les situations. Un Boss comme on en révérait tous les jours même quand il râle sur ses collaborateurs.

Erin nous offre une romance de Noël explosive. Un enchainement de situations cocasses. Des répliques tordantes. La magie de Noël dans ce chalet niché dans un village français a fait son petit effet sur mon île et ma petite culotte.

J'adore la touche humour Erin! Je m'éclate à chaque fois. Il faut dire que Malo et "ses péripéties Areu Areu" y jouent beaucoup dans cette ambiance festive & loufoque.

Un boss dans mon chalet, un concentré de bonne humeur et d'amour!

Venez fêter Noël avant l'heure! Un très beau cadeau vous attend.....

Merci la Team pour cette lecture VIP!
Merci Erin pour être mon idole!
Ayant lu et apprécié 𝑪𝒐𝒍𝒐𝒄 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒐𝒔𝒔 l'an dernier, j'avais très envie de découvrir ce tome spin-off. Et je ne regrette pas parce que j'ai passé un très bon moment. J'ai particulièrement aimé les personnages et la romance douce et slow qui s'installe au fil des pages. ☺️⠀

Quelques mots sur l'histoire. Entre un nouveau-né fourni sans mode d'emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d'être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable. Surtout qu'Antoine, son boss, ne vit que pour son boulot et qu'il attend de Valentine qu'elle en fasse autant… Il a besoin d'elle ? Qu'à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur un dossier, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé...⠀

J'avais trop enviiiie de lire un Fake couple, j'aime trop ce schéma et vraiment, celui-ci a répondu à mes attentes. Je trouve qu'Erin Graham gère très bien la tension entre ces personnages. Il se passe assez longtemps avant que nos personnages ne craquent vraiment, et ça ne rend que la relation plus réaliste, donc je valide ! ✅ Et puis moi les histoires où il y a des enfants, je fooonds comme neige au soleil 🤭. C'est beaucoup trop mignon. ⠀

J'avoue, j'aurais davantage aimé les voir ensemble nos deux héros. 🙈 J'en serais à souhaiter un nouveau spin-off pour avoir le plaisir de les voir évoluer dans leur vie de famille parce que c'est le côté qui m'a un peu frustrée. Autant, j'aime "l'avant" dans une romance, mais profiter de voir l'amour dans "l'après", c'est tout autant important pour moi !⠀

Mais vraiment, c'était un super moment de lecture. J'aimerais d'ailleurs lire davantage l'autrice en 2023 (en MF et en MM 👀).⠀
~ C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume d'Erin, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Valentine et Antoine. Alors une fois ma lecture entamée j'ai vu que c'était une romance de Noël et cela ne m'a pas dérangé car le thème n'y ai pas trop présent. La romance est au premier plan, ainsi que l'arrivée du bout de chou.

~ Valentine est une jeune femme qui a décidé de faire un bébé toute seule. Malheureusement celui ci n'est pas livré avec le mode d'emploi et le manque de sommeil, la chute des hormones sera compliqué pour la jeune maman. de plus sa famille ne sait pas que le petit n'a pas de père, un concours de circonstances a fait qu'il pense qu'Antoine, le boss de Valentine est celui ci. Alors quand il débarque à la maternité, pour demander des renseignements à Valentine sur un dossier, il se voit embarquer dans un mensonge qui le dépasse. Valentine est démunie face à tout ces chamboulements, elle ne veut pas que sa famille trop envahissante, ne vienne interagir dans son quotidien. Contre toute attente c'est Antoine, qui va alors l'aider à reprendre pied dans le quotidien et sa vie professionnelle. Elle éprouve de plus en plus de sentiments pour lui, cette attraction forte et inexplicable. Mais avec lui c'est un pas en avant deux en arrière, Valentine est perdu face à son comportement.

~ Antoine vient de débarquer des États Unis depuis peu pour seconder son père. Mais celui ci a dû repartir avec sa femme à Savannah, de ce fait, il se retrouve seul en France à l'approche des fêtes de Noël. Comme si ce n'était pas suffisant, sa collaboratrice, Valentine accouche prématurément,laissant ses dossiers en suspens, mais malheureusement pour boucler certains d'entre eux, il a besoin d'elle. Il va alors faire irruption dans sa nouvelle vie, pour l'aider en contrepartie de l'avancement des dossiers. Très vite, il va trouver sa place au sein du chalet de Valentine, mais aussi dans sa vie, elle lui apporte un éventail de nouveautés et une bonne dose de trouble également. Lui, qui ne reste jamais avec une femme, se trouve un peu trop à l'aise dans ce nouveau quotidien. Elle a réussi à allumer un feu en lui et il n'a rien vu venir, lui qui compartimente sa vie et son travail, comment va t il faire.

~ Une romance douce qui vous entraîne dans le nouveau quotidien de Valentine et Babyboy. Des personnages attachants qui vont se révéler au contact de ce petit bout, faire fondre tout les coeurs. J'ai passé un très bon moment, la lecture est fluide et l'histoire entraînante.
Un roman d'Erin Graham est toujours pour moi synonyme de coup de coeur! « Un Boss dans mon chalet » ne contredira pas mon adage! (En fait je crois que cela vaut pour toutes les personnalités de l'auteure 😋)
Une romance peut-être plus légère qu'à l'accoutumée (quoique certains thèmes abordés sont forts et prenants), une histoire qui sent bon la magie de Noël (je ne suis pas certaine qu'Antoine approuverait…), un roman doudou à savourer blottie sous un plaid moelleux avec un bon chocolat chaud! (Ou un Irish Coffee en ce qui me concerne, mais tout est affaire de goûts!🤫)

le Boss qui va se retrouver fortuitement (ou pas) dans ce chalet, c'est Antoine Maréchal, frère d'un certain autre Boss nommé Étienne… Français d'origine, Américain de coeur, il est de retour en France pour reprendre la direction de la société familiale Bestcom après le départ d'Étienne. Son credo, on ne mélange pas travail et plaisir. C'est un homme à femmes, sexy et bien dans sa vie qui n'a besoin de rien de plus. Sauf peut-être d'une collaboratrice qui ne s'éclipserait pas pour aller accoucher! (Et d'une paire d'assistants qui ne soient pas azimutés, mais c'est un autre problème…) Enfin voilà, la vie d'Antoine en ce moment n'est pas simple.
Mais celle de Valentine, c'est encore un niveau au dessus! Publicitaire free-lance pour Bestcom, à présent maman solo d'un adorable petit Malo, elle va devoir être sur tous les fronts. Parce qu'elle va devoir se mesurer aux éléments: l'ouragan appelé famille (un brin envahissante et mêle-tout, la charmante famille) a débarqué pour l'arrivée du nouveau-né! Exténuée et dépassée, Valentine ne prend pas la mesure de ce qui va lui arriver. Suite à un malentendu (qu'elle ne s'empresse pas d'éclaircir), c'est Antoine qui est pris pour le papa du petit Malo! Il faudrait remettre les choses dans l'ordre, non? Pas tout de suite en tout cas, car ce quiproquo pourrait les arranger tous les deux. Antoine a besoin d'une personne efficace et expérimentée pour gérer ses dossiers, Valentine a besoin d'aide dans sa nouvelle vie et plus que tout, elle a besoin de garder la face devant son encombrante famille! Un faux-fiancé, une vraie employée disponible, deal? Ok, well done, it's gonna be easy! Pourtant rien ne se déroule jamais sans accrocs. Et quand même le désir s'invite, tout risque de méchamment déraper…

Valentine est un personnage que j'ai franchement adoré. Aussi working-girl que maman déboussolée, elle a un caractère fort, une personnalité attendrissante. Elle s'empêtre dans les mensonges, se retrouve dans des situations intenables mais inconsciemment elle protège aussi les siens en faisant ça. Alors certes tout est très vite très compliqué, mais la présence de son torride patron à ses cotés est le petit plus qui n'est pas pour lui déplaire. C'est d'ailleurs auprès de lui qu'elle va reprendre confiance. En attendant de redevenir Valentine la Warrior, elle se laisse volontiers porter par l'assurance d'Antoine et croyez-le Valentine fait bien d'en profiter.

Antoine dans un premier temps distant et autoritaire (un patron, donc) va révéler une facette bien plus attachante et sympathique. Cet adepte des plans d'une nuit qui ne mélange jamais sexe et travail va avoir bien du mal à résister à la tornade émotionnelle (et physique) qu'est Valentine. Il va carrément fondre devant Malo, et j'avoue que dès ce moment là Antoine a rendu mon coeur tout chamallow (du moins la version hot du chamallow, celui qui se consume dans les flammes de la cheminée!)

La relation particulière de Valentine et Antoine s'installe tout en douceur. Une histoire presque naturelle et évidente qui néanmoins fait lentement monter la tension (et la température) à mesure qu'ils se découvrent et s'apprivoisent. Ce roman est une petite pépite haute en couleurs, à la fois drôle et touchante, emplie des émotions qu'Erin sait si bien transmettre. Une histoire servie par une plume toujours aussi addictive, avec cette petite touche singulière, ce supplément d'âme qui rend le tout simplement parfait.

Une romance de Noël qui cache bien des trésors d'amour, de sexytude, de fou-rires, de personnages loufoques et plus encore. Une lecture qui vous réchauffe le coeur et que forcément je ne peux que recommander!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Valentine travaille en free-lance dans une agence de pub. Elle attend un heureux événement, mais Valentine a légèrement menti à ses parents sur le papa.
Antoine vient de reprendre la boîte de son père. Quand sa collaboratrice part accoucher, il a besoin de ses codes et va la voir à la maternité.
Un quiproquo va le faire passer pour le papa.
Comment Valentine et Antoine vont se dépatouiller de cette situation ?

Une histoire drôle, une héroïne au top comme je l'aime. Elle a du piquant, de l'humour, une mère intrusive, mais heureusement elle peut compter sur son père. Toutes les mamans peuvent se retrouver en elle au retour de maternité, j'ai adoré. Quel réalisme !

Antoine ne vit que pour son taf. Il a une règle : pas de relation avec les collègues. Il est beau, sexy et donne chaud rien qu'à le regarder alors comment Valentine va résister avec les hormones en folie ?

L'auteure m'a vendu du rêve avec son livre. Son histoire est topissime. Une histoire bien menée, un quiproquo plus que drôle et Antoine en papa, c'est juste chaud bouillant quoi ! Une écriture fluide, des fous rires en veux-tu en voilà, des papillons dans le ventre et des envies de les secouer. Est-ce qu'on parle de la secrétaire loufoque d'Antoine et de sa passion pour Noël ?? Non ! Je vous laisse la découvrir celle-là, elle vaut le détour. Tous les personnages sont importants et nous font vivre cette belle aventure. Et je ne parle même pas des familles intrusives…

J'ai énormément rigolé, j'ai été prise dans l'histoire, je ne voulais pas la finir. Une romance de noël comme je l'aime, sans prise de tête, bien tournée et bien menée qui nous donne plein d'étoiles dans les yeux avec beaucoup de réalisme surtout le côté maman d'un nouveau-né débordée.

Une superbe histoire avec des personnages loufoques, drôles, d'autres plus conventionnels avec leurs propre idées et la façon de gérer l'attirance qui soit dit en passant vaut aussi le coup de lire aussi ces moments-là.

En clair, vous avez compris un livre à ne pas louper et à lire de toute urgence

Chapitre 2 :
Antoine
«… Effectivement, elle m’a bien envoyé un mail. Tant mieux !
– Euh, Antoine ? me hèle mon frère Étienne par le biais de notre visio que j’avais complètement oubliée. T’es certain que ta collègue va bien ? Elle semblait au bord de l’agonie, là !
– Mais oui, mais oui ! Valentine est un peu…
Canon, sensuelle, du genre à me retourner si je m’arrête sur son cas ?
– Un peu quoi ?
– Un peu rien ! Un peu enceinte, c’est tout, rien à voir avec le taf ! ronchonné-je en ouvrant le PowerPoint qu’elle vient de me faire parvenir. Mais je dois admettre que papa a toujours su choisir ses collaborateurs, elle bosse vraiment très bien. Spencer devrait être content.
Comme si j’avais le temps de discuter avec Étienne, à l’autre bout de l’Atlantique, de l’état de ma collaboratrice.
– D’accord…
Son ton bien trop dubitatif pour être honnête me sort de mon élan alors que je m’apprêtais à modifier un truc sur une slide.
– Quoi ?
– Rien.
Et voilà qu’il remet ça ! ...»
Le sourire qu'il adresse à mon bébé a de quoi faire fondre la femme à la sensibilité exacerbée que je suis devenue depuis la naissance de Malo. En fait, je suis jalouse des deux.
D'Antoine car il tient Malo dans ses bras et que je connais le sentiment profond que procurent ces moments tranquilles et sereins avec mon fils. Et de Malo parce que lui a droit aux bras du beau mec assis dans mon salon, sans que cela pose de problème de moral ou de logique.
J'aurais dû m'accrocher à lui beaucoup plus tout à l'heure. Comme une mante religieuse, j'aurais dû en profiter pour lui voler son énergie, sa force et sa douceur. L'enfermer dans une boîte et l'utiliser en cas de besoin urgent . Au lieu de ça, le moment est passé et sa chaleur m'a déjà désertée.
Chapitre 5 :
Antoine
«… Super, et donc ? Je ne vois franchement pas ce qu’il y a de marrant dans tout ça.
Un cri s’élève depuis un coin de la pièce.
– Oh, Malo se réveille ! s’exclame la vieille folle. Il a sans doute reconnu la voix de son papounet…
De son quoi ?
– Justine, lève-le, ce cher Antoine doit certainement être impatient de rencontrer son fils ! Bienvenu dans la famille Bertot, monsieur Tout court2 !
Et elle ricane encore, mais cette fois, je m’en tape car la fameuse Justine dépose entre mes mains, et sans me demander mon avis, un petit être rouge, chaud et puant clairement de la couche…
Quatrième dimension, me voilà ! ...»
Il m'offre un baiser tendre et délicat. Le parfait baiser d'adieu. Celui que l'on garde enfoncé dans le cœur un bon moment avant de réussir à l'effacer.
« — Je dirai plutôt une activité dangereuse.
— Pas du tout ! Sensuelle et romantique !
— Déplacée !
— Parfaitement dans le thème. Ça réchauffe, sous la neige.
— Pas devant un bébé, il risquerait d’être choqué à vie !
Non, mais sérieusement ! Un feu de cheminée c’est moins… mal placé.
— Tu as peur d’aimer ça, avoue…
— Pas du tout. C’est toi qui va sans doute tomber amoureuse… C’est même déjà fait, je suppose. »