Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Dans ce 10e titre, Erin Graham s'attaque aux romances dites MC et je dois avouer qu'elle a réussi un coup de maître. Elle m'a totalement plongée dans cette chevauchée effrénée dans l'enfer des Fire Birds dont je n'en suis pas sortie indemne. L'auteure nous vend là une magnifique histoire dont le héros est un biker froid, implacable et dénué de moral… jusqu'à preuve du contraire. Un de ces héros qu'on aimerait détester mais, dont les qualités humaines qui ressortent au fur et à mesure des pages ne nous laissent pas de marbre. Dur, implacable, sûr de lui et froid vu de l'extérieur mais, bourré de failles qui nous touchent au coeur et que l'héroïne ne demande qu'à colmater. L'opération n'est pas aisée pour Caly. Et pour cause, Shade n'est pas un homme facile à aimer. Ses doubles facettes et ses deux entités lui font l'effet d'une girouette. Mais, lui tenir tête et le pousser à bout sont devenus son passe-temps favori par excellence !

Qui sont-ils et c'est quoi leur histoire ?

Elle, c'est Caly Shark, mannequin adulée par des milliers des fans. Lui, c'est Shade, un sniper d'élite, une machine à tuer, sans pitié et sans états d'âme. Elle est solaire, toujours entourée et vogue dans des sphères du luxe. Lui, il est froid, la nuit et la solitude sont ses seules campagnes.

Quel avenir pour ces deux êtres qui n'ont rien de commun que l'air qu'ils respirent ?

Et si derrière la machine, il y a un coeur qui bat ? Et si le sourire éclatant a déjà son lot de noirceur ? Additionnant ces deux paramètres, Shade et Caly est une affaire qui marche sur le papier mais, qu'en-est-il de la réalité ? Ils se complètent, certes mais, peuvent-ils rêver d'un avenir commun ? Caly pense que c'est l'évidence même. Mais, comment convaincre Shade ? Creuser pour sortir Ilya de son silence lui semble être une bonne idée mais, donnera-t-elle ses fruits ? le touchera-t-elle assez pour lui donner envie de reprendre vie, de surmonter les fêlures qui paraissent à jamais ancrées en lui ? Aura-t-elle assez de cran pour passer outre cette violence et cette envie de vengeance qui lui collent à la peau ?

Shade, l'homme au coeur de pierre, donnerait sa vie pour Caly, la protéger s'est inscrit dans son ADN depuis que son regard s'est posé sur elle. Mais, cette tête de mule ne fait rien comme les autres. Ni son regard de tueur ni ses menaces n'ébranlent ses airs frondeurs. Elle fait tout pour le pousser dans ses retranchements et le sortir de ses gonds, lui, l'impassibilité même… Elle fait fondre le bloc de glace qu'il a à la place du coeur pour le ramener à la vie, l'imprégner de sa chaleur, c'est devenu sa mission. Sa fragilité le touche, son mal-être le bouleverse. Son authenticité anéantit ses convictions. Mais, c'est dans sa force qu'il puise désormais la sienne.

Réussira-t-elle à le ramener à lui-même, à elle ? Son monde à lui est rempli d'hémoglobine et à elle, de doute et faux-semblants. Ils n'ont jamais autant désiré juqu'à en perdre le souffle, ni aimé jusqu'à changer les règles qui régissent leurs vies !

Il y a beaucoup à dire sur Fire Biker mais, je dois m'arrêter là pour vous laisser déguster cette lecture à sa juste valeur. Erin Graham ne s'est pas arrêtée sur les clichés connus sur les MC et sur les bikers. En sus de la romance, des rebondissements, du suspense, de la violence, aux dialogues percutants, aux joutes verbales explosives, il y aussi cette thématique douloureuse qu'elle aborde sans avoir l'air d'y toucher. Un thème dont on ne parle que peu alors que, c'est l'un des pires des fléaux qui touchent notre jeunesse et la mettent en danger. Pourquoi pire ? Tout simplement parce que ce mal est traitre, sournois et indétectable. Un mal crée par la société elle-même et qui ronge jusqu'à l'os ces victimes du culte de la minceur. Un thème difficile et un message fort qu'on capte à 100%.

Si vous connaissez la plume d'Erin Graham, vous savez déjà qu'elle ne fait pas les choses à moitié. Nous faire surfer sur un terrain glissant, c'est son dada. Nous tordre les tripes, c'est sa mission à elle. Nous plonger dans une déferlante d'émotions, c'est sa marque de fabrique. Alors, si vous n'avez pas encore osé franchir vos limites, adopter ses personnages, s'imprégner de leurs histoires et de leurs émotions, il est temps de rattraper cette erreur !

Alors oui, cette romance biker ressemble à tant d'autres mais, vous y trouverez aussi les ingrédients qui font sa différence et promis, ils ne vous laisseront pas indifférentes !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..