Critique de audreyreadz

Lu dans le cadre de la 4e semaine du challenge #theblacknovember en 2019 avec pour consigne un livre d'un auteur jamais lu, j'ai découvert le livre de Patrick Graham sans en attendre grand chose.
Ma lecture n'a pas été désagréable mais pas extra non plus, nous sommes en présence d'un thriller ésotérique très classique avec des mystères remontant au Moyen-Âge, une secte fanatique existant depuis des siècles qui met l'humanité en péril.
Les personnages sont sympathiques mais manquent de profondeur, notamment Marie et ses dons de médium ( qui font tout de même partie des choses que j'ai préféré lors de ma lecture car assez effrayants ).
L'aspect religieux est très présent et ne m'a pas passionné tout comme les passages sur les Templiers, trop survolés et partant un peu dans tous les sens.
Les chapitres courts s'enchaînent, il y a beaucoup d'action et de scènes violentes, des retours dans le passé, des changements de décor, on ne s'ennuie pas.

Pour qui ? Les amateurs d'ésotérisme, de théories du complot et des dons paranormaux.