AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.84 /5 (sur 1174 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21/07/1967
Biographie :

Consultant international dans l’intelligence économique, l’auteur est passionné par l’histoire des religions. Il vit entre Paris, Rome et New-York. “J’ai quelques racines américaines et j’ai vécu pas mal d’années là-bas mais oui effectivement je suis français”.

Patrick GRAHAM vit actuellement en France avec sa femme et ses trois enfants. Il est lauréat du Prix Maison de la Presse 2007 pour l’Evangile selon Satan, son premier roman. L’Evangile selon Satan devrait être adapté très prochainement en BD. Son deuxième livre publié, L'apocalypse selon Marie, reprend certains personnage de son précédent roman mais avec une histoire différente. Il est paru en 2008 au édition Anne Carrière. Suivi en 2010 de Retour à rédemption, qui change de sujet, en passant dans l'histoire de Peter Shepard, dans un camp de redressement. Et enfin le 27 septembre 2012, il publie Des fauves et des hommes.
+ Voir plus
Source : www.zonelivre.f
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Graham   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Adaptation du best-seller de Patrick Graham.


Citations et extraits (92) Voir plus Ajouter une citation
Verdorie   06 août 2014
Ces lieux sont morts de Patrick Graham
L'histoire fourmille de meurtres si atroce que la conscience populaire à tenté d'y apporter des explications surnaturelles afin de ne pas avoir à en affronter la réalité humaine. Combien d'ogres, de vampires, de loups-garous ou de bêtes de Gévaudan avons-nous rendus responsables [...] ?
Commenter  J’apprécie          330
AuroraeLibri   05 mai 2021
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
Hormis les flashes qui lui font prendre la place des victimes de tueurs en série, elle a parfois des visions encore plus insoutenables – des visions dont elle n𠆚 jamais parlé à personne, pas même au médecin qui avait diagnostiqué son syndrome médiumnique réactionnel, en Californie. Car, depuis qu𠆞lle est sortie du coma, il lui arrive d𠆚percevoir des morts.



Quatrième partie

Chapitre 76
Commenter  J’apprécie          30
loiisse   08 mars 2011
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
"L'Eglise a aidé les hommes à croire en ce qu'ils avaient besoin de croire. Elle a bâti des cathédrales, elle a construit des villages et des villes, elle a donné de la lumière à des siècles de ténèbres et un sens à ce qui n'en avait pas. Que resterait-il d'autre à l'humanité que la certitude de na jamais mourir ?

- C'est trop tard à présent. Ils connaissent la vérité. Ils ne l'oublieront pas.

- Allons, Votre Eminence, c'est l'invisible qui nourrit la foi, jamais la vérité"
Commenter  J’apprécie          210
AuroraeLibri   04 mai 2021
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
Autour de lui, la forêt vierge avait sombré dans un profond silence.

Cela faisait trois semaines que la congrégation des Miracles expédiait le père Carzo d’un bout à l𠆚utre de la planète pour expertiser les cas de possessions sataniques, qui se multipliaient. Trois semaines durant lesquelles il avait accumulé les nuits blanches dans des long-courriers et des hôtels sordides. Trois semaines à interroger les signes et à traquer des légions de démons dont la puissance inhabituelle augurait que les forces du Mal étaient en train de se réveiller.

Cela avait commencé, presque silencieusement, par les stigmates de la Passion du Christ qui étaient apparus sur les corps de moines et de religieuses sans âge. Puis, un peu partout à travers le monde, des statues de la Vierge s’étaient mises à verser des larmes de sang dans les églises et les crucifix avaient commencé à s𠆞mbraser durant les messes. Ensuite des miracles, des apparitions et des guérisons inexpliquées avaient eu lieu. Le compteur des manifestations sataniques explosant à son tour et les cas de possession se multipliant dans des proportions inquiétantes, une main anonyme avait composé le numéro de Notre-Damedu-Sinaï, un couvent de Cisterciennes perché sur les hauteurs de San Francisco où le père Alfonso Carzo avait établi ses quartiers de grand voyageur.



Quatrième partie

Chapitre 60
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AuroraeLibri   04 mai 2021
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
Notre-Dame-du-Sinaï n’était pas un couvent comme les autres et ses murs, que nul visiteur ne franchissait jamais, servaient en fait de maison de repos à une cinquantaine d𠆞xorcistes à la retraite dont le sacerdoce contre les forces du Mal avait précocement épuisé l’organisme et l𠆞sprit. Ces pensionnaires avaient pour point commun d𠆚voir combattu les archanges de l𠆞nfer et d𠆚voir été eux-mêmes possédés au moins une fois au cours de leur ministère. La contamination par contact : le bras du possédé échappait brusquement à la morsure des sangles et vous agrippait à la gorge. C’était toujours à la fin de l𠆞xorcisme que cette contamination risquait de se produire, au moment où le démon devenait vraiment dangereux. Une tempête de hurlements s’élevait alors de la chambre où le soldat de Dieu officiait contre la Bête, et ses assistants le retrouvaient le plus souvent inanimé, le cheveu blanchi et le visage ridé par ce qu’il avait vu. C𠆞st ce qui était arrivé à chacun des pensionnaires de Notre-Dame-du-Sinaï. Depuis, ces vieillards tremblants gardaient au fond des yeux le souvenir terrifiant de cette intimité forcée avec le Démon – âmes mortes dont on confiait l𠆞nveloppe aux bons soins des religieuses de Notre-Dame-duSinaï.



Quatrième partie

Chapitre 60
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AuroraeLibri   04 mai 2021
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
Les Recluses assassinées étaient toutes des bibliothécaires versées dans la restauration des manuscrits interdits de l’Église, ceux que le Vatican dissimule depuis des siècles dans les salles dérobées de ses couvents et de ses monastères. Nous savons que c𠆞st un de ces ouvrages que le tueur recherchait.



Quatrième partie

Chapitre 65
Commenter  J’apprécie          20
Tatooa   27 janvier 2016
Des fauves et des hommes de Patrick Graham
- Je t'aime Elena. Je sais que tu es morte ce soir-là et que ce n'est pas à toi que je m'adresse mais, si tu m'entends encore quelque part tout au fond de cette noirceur, je voulais que tu saches que je t'ai toujours aimée.(Strickland)

Elena entrouvre les yeux. Il y a des larmes dans sa voix quand elle dit :

- Elle me manque tellement.
Commenter  J’apprécie          200
AuroraeLibri   02 mai 2021
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
Marie avait mis six mois à apprendre à contrôler ses visions. À les accepter et à les comprendre. A discerner celles qui appartenaient au passé lointain de celles décrivant des crimes récents. Ou en cours – les pires. Puis elle avait mis ce don maudit au service de ses missions. Résultat : douze tueurs en série et quatre cross-killers arrêtés en cinq années de visions insupportables et de cauchemars à répétition. Soixante victimes massacrées et deux gamines sauvées in extremis. Des petites mômes toutes cabossées, murées à vie dans leur silence. C𠆞st pour ça que Marie Parks se faisait prescrire des somnifères. Pour ça aussi qu𠆞lle les faisait passer avec un verre de gin.



Deuxième partie

Chapitre 27
Commenter  J’apprécie          30
AuroraeLibri   05 mai 2021
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
Au bout de quinze jours de chasse à l’homme durant lesquels il avait encore commis trois meurtres, La jeune femme l𠆚vait finalement retrouvé sur une plage déserte près de Cape Nelson. Cela aurait pu être juste un dernier crime dans la nuit noire, un dernier viol sur le sable froid, un dernier coup de poignard dans un dernier ventre, puis le retour à New York par le vol du lendemain, où il aurait retrouvé les bras de sa fiancée, Nancy, pour une année de fac sans histoire. Jusqu𠆚ux prochaines folles vacances de Gillian Ray.



Quatrième partie

Chapitre 82
Commenter  J’apprécie          00
AuroraeLibri   03 mai 2021
L'Evangile selon Satan de Patrick Graham
Avant de prononcer leurs vœux, tous les serviteurs de la congrégation des Miracles effectuaient treize ans d’études dans les séminaires de la Légion du Christ. Puis, après avoir sélectionné la crème de chaque promotion, leur ordre les envoyait dans les meilleures universités où ils collectionnaient les doctorats. Une formation longue et éprouvante qui faisait des hommes de Camano des spécialistes dévoués corps et âmes à l𠆚uthentification des miracles et à la recherche des preuves de l𠆞xistence de Dieu, la mission première de la congrégation : l𠆚uscultation des signes visibles et invisibles.

Dès qu’un miracle ou une manifestation satanique était signalé, Camano expédiait ses légionnaires pour vérifier si ces phénomènes étaient bien surnaturels et s’ils ne risquaient pas de remettre en cause les vérités enseignées par le dogme. Car il se pouvait qu’un miracle entrât en conflit avec l’intérêt supérieur de l’Église. Et Camano devait s𠆚ssurer discrètement que ces manifestations divines allaient dans le sens des Saintes Écritures, quitte à les étouffer dans l’œuf si elles présentaient un danger pour la stabilité du Vatican.



Troisième partie

Chapitre 49
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Saurez-vous retrouver les titres des livres de Stephen King ?

Retrouvez le titre d'un roman de Stephen King.

L'année du vampire
Le mois des sorcières
L'année du loup-garou
Le jour des citrouilles

38 questions
145 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

.. ..