Mon avis

Ayant beaucoup aimé le tome 1, j'ai acheté récemment « POLDARK » Au-delà de la tempête – tome 2 de la saga familiale historique de Winston GRAHAM.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Ross Pordark et tous les protagonistes de ce roman. Dès les premières lignes l'auteur nous emporte face au drame que le couple formé par Ross et Delmeza va devoir affronter et qui va bouleverser leur vie.

Nous assistons aux prémices de la relation entre le Dr Dennis Enys et Caroline , une jeune et riche héritière et également au changement de comportement entre Francis et son cousin Ross.

Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture des mots de l'auteur qui nous font partager les doutes, les espoirs, les peines au cours des moments douloureux que les protagonistes du roman font face, tels que le deuil, la trahison, la déception, la rancune, la jalousie...

Je ne souhaite pas trop dévoiler sur l'histoire afin de vous laisser le découvrir par vous-mêmes, mais cette lecture est très émouvante, fort addictive, faisant sourire, trembler, espérer selon les passages et se lit d'une traite tant il nous tarde d'en connaître le dénouement..

En conclusion, j'ai autant ADORE ce second opus que le premier et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette sublime saga historique familiale avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture et que j'ai quittée à regret.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com