AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.9 /5 (sur 132 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Manchester , le 30/06/1908
Mort(e) à : Londres , le 10/07/2003
Biographie :

Winston Graham, OBE FRSL, est un écrivain et scénariste britannique.

Il publie son premier roman, "The House with the Stained Glass Windows", en 1933.

Il atteint la célébrité avec son cycle romanesque "Les Poldark". "Ross Poldark", le premier roman du cycle, paraît en 1945, et est suivi par onze autres titres, dont le dernier, "Bella Poldark", en 2002.

L'histoire se passe dans les Cornouailles où l'auteur a passé la plus grande partie de sa vie. Le cycle "Poldark" est devenu une série télévisée britannique en 24 épisodes (1975-1977) et une série télévisée en 43 épisodes (2015-2019).

Outre les "Poldark", le roman le plus connu de Winston Graham est "Marnie" (1961), un thriller filmé par Alfred Hitchcock en 1964 (titre français: "Pas de printemps pour Marnie"), avec Tippi Hedren et Sean Connery.

Cinq autres romans de Graham sont devenus des films, dont "Prenez ma vie" ("Take my Life", 1947) à deux reprises, "Fortune Is a Woman" (1953) et "Qui veut la fin" ("The Walking Stick", 1967).

Winston Graham a également écrit de nombreux thrillers et signé, en 1951, le scénario de "Night Without Stars", un film britannique réalisé par Anthony Pelissier, d'après son propre roman éponyme.

Il a publié son autobiographie, "Memoirs of a Private Man", en 2003.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Winston Graham   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Poldark: Ross & Demelza: Unbreakable


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
jeunejane   27 février 2020
Poldark, tome 3 : La lune rousse de Winston Graham
- Si vous me faites cela, vous pourriez bien en périr vous aussi, bégaya-t-elle. Vous, votre imbécile de père, votre vautour d'oncle, votre idiote de mère ainsi que votre fils difforme ! Le petit Valentin est né à l'époque de la lune rousse c'était mauvais signe.
Commenter  J’apprécie          150
Taekwondodo   18 septembre 2022
Poldark, tome 3 : La lune rousse de Winston Graham
Je défends les femmes en général. Tous les hommes traitent les femmes comme des êtres inférieurs que l'on prend ou rejette à volonté. Je ... suis ravie que tu me donnes ce soir la préférence et j'espère qu'il en sera toujours ainsi. Mais je crois qu'il est injuste qu'une femme la condamne, elle, sur une simple rencontre due au hasard. Je n'aimerais pas être jugée de cette façon. Même si, en vérité, j'ai pu l'être récemment.
Commenter  J’apprécie          00
Lunartic   26 mai 2019
Poldark, tome 1 : Les falaises de Cornouailles de Winston Graham
Il se dit : "Si seulement nous pouvions arrêter la vie pour un moment, je choisirais celui-ci. Là, au sommet de la colline, avec la poussière qui tourbillonne aux confins du domaine et Demelza qui marche et respire à mes côtés."

Toute l'existence était un cycle de difficultés à résoudre et d'obstacles à surmonter. Mais en ce soir de Noël 1787, seul le présent intéressait Ross. Il pensa : "Je n'ai ni faim, ni soif, ni désir. Je n'éprouve ni inquiétude ni remords. Devant nous, dans le futur immédiat, nous attendent une porte ouverte, une maison chaude et des fauteuils confortables, la sérénité et la tendresse. C'est cela que je souhaite."
Commenter  J’apprécie          30
missmolko1   25 mars 2017
Poldark, tome 1 : Les falaises de Cornouailles de Winston Graham
Au bout de quelques , ils virèrent dans la crique de Nampara .

Le bateau fendit les ondulations de la mer et s 'échoua sur le sable. Ross sauta à terre et , comme Demelza s' apprêtait à le suivre , il la prit dans ses bras et la porta sur la plage . Avant de la déposer , il l'embrassa.

Après avoir tiré le bateau dans son abri dissimulé les avirons afin de ne pas tenté un éventuel vagabond , il la rejoignit .Ils contemplèrent ensemble la lune qui se couchait .

Sans un mot, main dans la main , ils traversèrent la plage et les galets , le ruisseau en sautant d'une roche à l' autre , et marchèrent vers la maison.
Commenter  J’apprécie          30
LadyRomance   22 avril 2019
Poldark, tome 3 : La lune rousse de Winston Graham
Durant ces mois, je n'ai pensé à rien d'autre, chuchota Drake. Travailler, manger, prier, dormir - mais vous étiez là continuellement près de moi. Plus rien n'existe pour moi. Hormis vous. Jour et nuit. Qu'il pleuve ou fasse soleil. Sans vous, je ne suis rien.
Commenter  J’apprécie          30
LadyRomance   22 avril 2019
Poldark, tome 3 : La lune rousse de Winston Graham
Pour elle, si un homme et une femme s'intéressent l'un à l'autre, les obstacles qui les séparent doivent être d'importance, sinon ce sont des êtres prétentieux, sans intérêt, qui ne tiennent pas profondément l'un à l'autre, et il ne reste plus qu'à les ignorer.
Commenter  J’apprécie          20
missmolko1   15 août 2017
Poldark, tome 2 : Au-delà de la tempête de Winston Graham
There could have been prophecy in the storm that blew up at the time of Julia’s birth. May month was not a time for heavy gales, but the climate of Cornwall is capricious as any child ever born. It had been a kindly enough spring, as kindly as the summer and winter that had gone before it; mild, soft, comfortable weather; and the land was already heavy with green things. Then May broke rainy and gusty, and the blossom suffered here and there and the hay leaned about looking for support. On the night of the fifteenth Demelza felt her first pains.
Commenter  J’apprécie          10
jeunejane   27 février 2020
Poldark, tome 3 : La lune rousse de Winston Graham
Elle était comme le capitaine d'un navire juste avant l'action, vide d'émotion et libre d'appréhension, détachée de ce qui était passé et de ce qui pourrait advenir.
Commenter  J’apprécie          20
Seiren   17 mars 2020
Poldark, tome 2 : Au-delà de la tempête de Winston Graham
《Pourquoi se réconcilier puisque Elizabeth était sa rivale? Celle-ci restait un danger. Ross avait autrefois remarqué sa fragile beauté... Elle était l'inconnue, l'inaccessible, le mystère. Ross savait que sa femme serait toujours là, fidèle, sans mystère.》
Commenter  J’apprécie          10
creamy_et_ses_livres   05 mai 2022
Poldark, tome 1 : Les falaises de Cornouailles de Winston Graham
Si seulement nous pouvions arrêter la vie pour un moment, je choisirais celui-ci. Là, au sommet de la colline, avec la poussière qui tourbillonne aux confins du domaine et Demelza qui marche et respire à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
4713 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur cet auteur