Critique de carine13400

Calden est étudiant à l'université de New York. Un peu rebelle sous ses allures de Bad Boy et ses nombreuses absences, il tente en fait, tant bien que mal de gérer ses études et sa petite soeur qui a besoin de lui. Mais le résultat est là, malgré des notes plus qu'exceptionnelles, ses absences répétitives sont un point noir à son avenir qui devient de moins en moins certain. Poursuivre ses études tout en prenant soin de Cassie avec l'aide de sa tante Jen, est un rêve qui commence sérieusement à s'étioler… Depuis qu'il a perdu sa mère et son père de coeur dans un accident, plus rien ne va. Il ne s'octroie ni le temps, ni le droit de faire une pause. Tout comme sa tante qui pleure aussi la mort de sa soeur. Malgré leur déprime et leur désillusion, aucun des deux ne rend les armes, se battant chaque jour plus fort, plus loin pour y arriver en cachant tout leur désespoir derrière une carapace pas si solide que cela. Alors que la partie est presque échec et mat… Jen va tenter le tout pour le tout. Calden a droit à un avenir et Cassie doit s'en sortir ! Qu'importe les promesses, il est grand temps d'avancer le Roi sur l'échiquier de la vie de Calden pour qu'il lui rende la partie plus facile. Mais est-ce un bon choix de stratégie ? Calden va se retrouver face à son géniteur dont il ignore tout et qui s'avère être un adversaire de taille. Une partie sous contrat dont il ne faudra s'écarter sous aucun prétexte… le deal est très clair… Aucun écart ne sera toléré. Cependant, il se pourrait qu'une pièce sur l'échiquier fasse tout capoter… Une jolie rousse aussi douce qu'incendiaire, aussi tentante qu'interdite va mettre à mal toutes les règles. Harper la fille adoptive de son Sénateur de père qui se retrouve être donc, sa demi-soeur… Une demi-soeur un peu trop sensuelle et surtout, un peu trop sexy…
Pour elle, Calden serait-il prêt à rompre le contrat ?
Encore une fois Erin Graham a réussi a m'embarquer dans cette romance qui change un peu d'univers et cela fait du bien. Une histoire d'amour qui ne devrait pas voir le jour malgré qu'il n'y ait aucun lien de sang. Mais les apparences sont trop importantes pour un Sénateur en pleine campagne, tout comme le contrat l'est pour Calden si il veut que Cassie s'en sorte. Contrat qu'il ne faut en aucun cas enfreindre sous peine de tout perdre… Il doit se montrer irréprochable en jouant au fils parfait dans une famille parfaite.
Calden va pourtant le transgresser en tombant sous le charme de cette soeur qu'il ne connait pas et qu'il ne peut considérer comme telle. Très vite, il va se rendre compte que cette dernière est loin d'être heureuse derrière la façade d'une jeune fille exemplaire . Maniaque et antisociale, Harper nage dans les obligations, l'âme en peine, en essayant de tout son coeur ne pas se noyer dans cette vie qu'il ne lui correspond pas. Seule sa passion qui la transcende à ses heures perdues, la rend vivante et lui donne cette étincelle qui l'embrase et qui permet à Calden de la découvrir sous un nouveau jour. À vouloir absolument la faire émerger de sa grotte pour qu'elle se révèle, il fera tout pour la faire sortir de ses gongs en la poussant à bout. Tous les coups sont permis pour la faire réagir et la pousser dans ses retranchements. Mais Harper a trop de reconnaissance envers son père adoptif pour ne pas être à la hauteur de ses attentes. Trop d'envies inavouables envers ce frère qu'elle préfère éviter au risque de succomber… Malgré leurs différences et une éducation à l'opposé l'un de l'autre, Ils ont tout deux un point commun… Les cicatrices d'un passé qui les empêchent d'avancer et à cause desquelles ils ont érigé des murs autour de leur coeur. Des murs qui vont se briser laissant place à la vulnérabilité de chacun. Une connexion sincère et intense où chacun est le refuge de l'autre en bien des manières dans le plus grand des secrets, préservant une bulle qui ne leur appartient qu'à eux.
Avec Secret Stepbrother, on pourrait s'attendre à une histoire torturée entre un bad boy et une belle rouquine assez fleur bleue, mais il n'en est rien de tout cela. Calden un Bad Boy ? Détrompez-vous ! Sous ses airs de mauvais garçon, il a tout d'une belle personne. Intelligent, mature et attentionné, il est tout en contradiction entre l'aura et l'autorité qu'il dégage et ses tatouages. Tout en contradiction entre la lueur sauvage de ses yeux et la douceur dont il sait faire preuve, se souciant beaucoup des autres et particulièrement de Harper avec qui partager un appartement devient de plus en plus compliqué. C'est aussi un garçon dont les désillusions à son jeune âge l'empêchent de croire que les happy -end puissent exister pour lui. Mais le bonheur est une chose précieuse qui se chérit et se cultive avec les valeurs de la vie et ce lien invisible qui l'unit petit à petit à une famille qui cherche à lui faire une place va prendre de plus en plus d'importance.
Harper quant à elle, derrière sa fragilité et son manque de confiance, elle fait partie de ses héroïnes à qui on souhaiterait ressembler. Malgré son passé, malgré ses fêlures et ses craintes, c'est une jeune femme courageuse. Plus forte qu'elle ne le montre ou encore qu'elle ne le pense elle-même. Elle a un tempérament de feu qu'elle étouffe dans sa vie quotidienne en se montrant de glace. Mais sous le regard inflammable de Calden, la glace pourrait ne pas faire long feu, laissant alors place à un brasier qui se révélera chaud bouillant.
Secret Stepbrother m'a énormément touchée, car une fois de plus, Erin Graham dose à la perfection l'alternance de son humour avec cette sensualité à faire rougir de plaisir et les sujets profonds et lourds qu'elle nous offre. Ses personnages sont tous simplement géniaux dans leurs rôles et nous apportent tellement d'émotions et de sensations que cela en est toujours aussi déroutant. Sa plume est toujours aussi naturelle et les dialogues toujours autant addictifs ! On ne se lasse pas des récits d'Erin Graham et celui-ci ne fera pas exception. Je suis indéniablement amoureuse de Calden…. Surprise et conquise par Harper….
Autour d'eux, gravitent des personnages qui ont chacun une personnalité différente et qui sont à tomber ! Particulièrement, le jeune Wily qui apporte une touche de fraîcheur magnifique au récit, mais dont Erin Graham se sert aussi pour montrer justement ces liens qui se tissent avec Calden en acceptant de partager des choses personnelles avec lui alors qu'il ne le supporte de personne. Cassie et son sourire qui montre que la vie doit être vécue qu'importe la force qu'il faudra déployer pour y arriver. Et que dire de la grand-mère de Harper ! Un véritable phénomène, une personne sage dans sa folie et qui sera un pilier pour la belle rouquine et une bouffée d'oxygène pour nous. Quand au Sénateur ? A vous de le découvrir 😉
Un grand merci aux Éditions Addictives et à Erin Graham pour cette magnifique romance que je vous recommande.