Critique de johannel

Je remercie les éditions Milady pour cette lecture.
Franny veut devenir comédienne, c'est le rêve qu'elle veut rendre réel. Elle se laisse 3 ans pour devenir célèbre à New-York. Elle cherche à échapper à la vie rangée qu'elle devrait vivre auprès de Clark son parfait petit ami avec lequel elle fait une pause. 3 ans pour percer et Franny se rend vite compte que devenir comédienne est très dur..

Franny est une jeune femme qui veut que son rêve le plus cher devienne réalité, elle veut devenir comédienne. Elle sait que pour y arriver elle doit faire des concessions, c'est pour cela qu'elle a fait une pause avec son petit ami Clark. Franny vit en colocation avec sa meilleure amie Jane et Dan. Elle travaille en tant que serveuse et alterne les petits rôles dans des pubs, pourtant un jour, elle se fait remarquer...J'ai fortement apprécié Franny, c'est un personnage vraiment pétillant avec beaucoup d'humour, j'adore ce genre de personnage. Franny est aussi très attachante et sensible. Elle est prête à tout pour réaliser son rêve, elle est déterminée !Jane, la meilleure amie de Franny, est un personnage que j'ai aimé aussi bien qu'elle ne soit pas toujours présente dans toutes les scènes, elle est d'une aide précieuse pour Franny. Dan est également un personnage que j'ai apprécié, il se fait discret au sein de la colocation avec les deux femmes. Il veut devenir écrivain et pour cela, il a laissé tomber ses études de médecine pour pouvoir vivre son rêve. J'ai trouvé son personnage très proche de celui de Franny car ce sont deux personnages qui veulent rendre leurs rêves réels. Il y a d'autres personnages au sein de ce roman, James Franklin un acteur qui appartient au cours de théâtre de Franny. C'est un personnage très séduisant qui ne laisse pas notre héroïne indifférente...

Franny veut vivre sa vie comme elle l'entend. Elle veut devenir comédienne. Pourtant à force de castings, elle se rend compte que c'est un milieu difficile..Mais un jour, on l'a remarque mais pour cela elle devra faire abstraction de sa vie privée. Elle doit affronter ses rêves, se battre pour les sentiments qu'elle ressent pour un certain jeune homme tout en essayant de trouver le produit capillaire qui marchera enfin !! Nous entrons facilement dans le quotidien de Franny, on vit l'histoire en même temps qu'elle, on comprend ses réactions, ses attitudes. On partage ce qu'elle vit à tel point qu'on a l'impression de devenir personnage nous même. le roman offre différents thèmes notamment celui du milieu des comédiens qui est un milieu avec un accès difficile, il faut faire preuve d'acharnement et être déterminé. L'amour s'immisce au sein de l'intrigue, Franny devra faire un choix. Ce message offre un beau message, il ne faut pas baisser les bras quand on veut qu'un rêve devienne réalité.

L'écriture de l'auteure est fluide, elle a une très belle plume qui offre une narration à la première personne. On se sent vraiment proche de Franny, elle devient une copine, on partage son quotidien et les crises fréquentes qu'elle rencontre avec ses cheveux...Lauren Graham ne vous est certainement pas inconnu puisqu'il s'agit de la fameuse actrice de Parenthood et Gilmore Girls. Ce roman s'inspire de son parcours.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman, j'ai un coup de coeur que ce soit pour le personnage principal mais aussi pour l'histoire en elle même et l'écriture de l'auteure qui se nourrit de sa propre expérience.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..