Citations sur Un beau jour peut-être (9)

kazupanda
kazupanda   13 juillet 2015
Je me sens trop conne. Il a raison, c'est sûr. Je n'y croyais même pas, à ce rôle. Je peux quand même pas leur reprocher d'avoir pensé la même chose que moi. C'était grillé d'avance. N'empêche que quelque part, tout au fond de moi, j'y croyais quand même. Ça m'arrangerait pas mal que mon côté winneuse et mon côté loseuse décident enfin de faire la paix, trouvent un terrain d'entente.
kazupanda
kazupanda   05 juillet 2015
Un vrai boulot, ça devrait me rassurer. Tout le monde rêve d'un salaire régulier et d'un bureau équipé d'un téléphone et d'un fax. D'ici là, j'aurai peut-être même appris à me servir d'un ordinateur. Après le boulot, j'irai boire un verre avec mes gentils collègues qui me parleront de leur gentille famille ou du passionnant projet qu'ils sont en train de peaufiner dans leur garage. Et lorsqu'on se racontera ce qu'on a regardé la veille à la télé, je pourrai leur dire qu'un jour j'avais essayé d'être actrice.
iris29   01 septembre 2015
j'ai choisi de prendre la 42 e, même si en général j'évite cette rue, avec ses ribambelles de prostituées, de peep-shows en tout genre, et ses dealers qui battent le pavé en essayant de refourguer leur came .... C'était l'enfer, mais au moins la rue était bondée de monde ,... ça m'a rassurée. Enfin si on veut . En tout cas , quelqu'un aurait pu témoigner au cas où on m'aurait kidnappée , ou qu'un mac m'ait obligée à tapiner.
iris29   01 septembre 2015
Il a aussi fallu que je m'inscrive au syndicat des acteurs. Je n'avais pas le choix. Et c'est pas donné, dans les mille dollars au moins . Quand on tourne une pub pour la première fois , on peut s'en passer , mais dés la deuxième , on est obligé de se syndiquer .
_ Pourquoi tu ne peux pas payer ta cotisation aprés avoit été payée?
_Je n'ai pas le droit de faire ce boulot si je ne suis pas inscrite.
_mais tu as quand même eu le droit de passer le casting , non?
_Oui.
_Ils savent que tu vas être payée, parce que ce sont eux qui te paient , mais ils refusent d'attendre que tu sois payée avant que tu les paies?

ptitelily01
ptitelily01   01 mai 2014
Lorsque le train arrive, je trouve une place assise et respire profondément. La ligne D entre Brooklyn et Manhattan est l’une de mes préférées, la rame émerge un instant des profondeurs et vient survoler le fleuve sur le pont de Manhattan. Que j’écoute de la musique, m’attelle aux mots croisés du New York Times ou, plus rarement, que je réussisse à lire, j’essaie de ne jamais oublier de regarder par la fenêtre, au moins une seconde, avant de replonger sous la terre. Par superstition, sans doute. Le spectacle de l’East river, des bateaux et de l’énorme enseigne lumineuse de la Watchtower, emblème de Brooklyn, est un rituel qui me rappelle combien je suis insignifiante, que des milliers, des millions de gens ont regardé ce fleuve avant moi, de la fenêtre d’un bateau, d’une voiture ou d’une rame de métro, des rêves de New York plein la tête, plus ou moins irréalisables, peu importe, leur lutte ressemble à la mienne. Cela me permet de relativiser et, bizarrement, de garder espoir.
iris29   01 septembre 2015
_ Vous êtes adorable,! Vous me rappelez moi au même âge .
iris29   01 septembre 2015
Quand je pense à tous les régimes que je me suis tapés . A part l'option anorexie ,je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.
s0-kelly
s0-kelly   19 octobre 2017
"Tout le monde peut sourire dans un bon jour. J'aime rencontrer ceux qui sont capables de sourire même dans les mauvais jours."P.120
s0-kelly
s0-kelly   19 octobre 2017
"Chaque fois que je me trouve drôle, je n'arrive plus à réfléchir, je me trouve débile et moche."P.59