AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iris29


iris29
  02 septembre 2015
C'est un roman de chick-lit , écrit par une actrice 'Lauren Graham), qui joue dans 2 séries américaines que je ne connais pas (Gilmore girls et Parenthwood ).
Franny s'est donné 3 ans pour réussir en tant qu'actrice , à New-York. Seulement l"échéance approche et l'argent se fait rare. Heureusement, elle peut compter sur l'amitié de ses deux co-locataires Jane et Dan . Et si Dan était plus qu'un ami? Oui, mais , il y a aussi son petit-ami qui attend qu'elle renonce à ses rêves d'actrice, ou alors son collégue-acteur (si mignon), qui est dans le même cours qu'elle .
La partie professionnelle est super bien traitée (galères de castings, recherche d'agent , petits boulots alimentaires, répétitions, collégues acteurs ). On voit qu'elle sait de quoi elle parle , ce qui n'est pas toujours le cas dans des romans écrits par de "vrais" écrivains (et Dieu sait que ça m'agace....).
L' inclusion de pages d"agenda m'a fait penser au "journal de Bridget Jones" ( les quelques lignes drôlissimes, en début de chaque jour qui commence... ), ça n'apporte pas vraiment d'originalité et ce n'est pas drôle...
L'histoire d'amour n'est pas assez ettayée ,et la fin arrive de façon un peu trop abrupte, juste au moment où l'histoire décollait ...
Cest dommage, ce roman commençait vraiment ,à me plaire...
Mais si vous aimez New-York, les coulisses du métier d'acteur, alors fonçez...

Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus