Critique de LaMinuteMAD

Seth Grahame-Smith a écrit, auparavant, un autre roman, intitulé Pride and Prejudice and Zombies (Orgueil et préjugés et zombies), roman reprenant Orgueil et préjugés de Jane Austen, en y incluant des zombies, entre autres.

Abraham Lincoln, Vampire Hunter nous montre en quelque sorte l'histoire des États-Unis (et bien sûr surtout la période de la vie de Lincoln), mais à la sauce vampires...
Dans ce roman, basé sur son journal intime secret, Lincoln décide d'éradiquer les vampires des États-Unis à la mort de sa mère, qui a contracté une maladie mortelle inoculée par un vampire.
On apprend que les vampires sont nombreux et qu'ils cachent assez bien leur existence, ils prônent l'esclavage, car c'est un moyen pour eux d'avoir du sang à volonté.
On apprend aussi que si les Natifs ont été pris pour des sauvages, c'est aussi à cause des vampires.

Bref, toute la période de la vie de Lincoln, plus quelques anecdotes la précédant et lui succédant, est revue et corrigée. C'est très intelligemment fait, comme une biographie, alternant récit du narrateur, parties du journal et autres lettres et discours.

Il est sorti en français aussi, sous le nom de Abraham Lincoln, chasseur de vampires.