Citations sur Mount Terminus (2)

Comment redéfinir ce que nous tenons comme certain ? Si nous prenons de la distance avec nos propres points de vue et questionnons nos hypothèses fondamentales sur le monde, quels changements s'opéreront en nous ? Commencerons-nous par interroger ce qui existe au-delà de notre champ visuel ordinaire? Au-delà de l'ensemble des croyances? Au-delà des postulats involontaires sur le monde?
Et Bloom demanda alors comment il était possible de créer une distance entre le moi et ce que l'on voit.
« La majorité des films que nous faisons sont grossiers et lourds. Il y a quelques vrais artistes dans mon équipe, mais si tu parviens à donner vie à des images comme celles-là, ils auront tous l’impression, en comparaison, d’être dénués de qualités artistiques. Tu dois me croire, Joseph : si tu n’étais pas mon frère, si notre père ne m’avait pas imposé ces conditions, je serais de toute façon venu te chercher. Tu comprends ? Il est rare de trouver un don pareil. Avec un talent comme le tien, tu peux faire ce que tu veux dans le cinéma. Ce que tu veux. »