Critique de tantquilyauradeslivres

David Grand a mis 11 ans à écrire ce roman acclamé par de nombreux auteurs comme Paul Auster. Malheureusement, je suis complètement passée à côté et me suis ennuyée pendant ma lecture.

Jacob Rosenbloom s'installe avec son fils Joseph, communément appelé Bloom, dans une étrange villa bâtie sur un promontoire rocheux. Auprès de ce père énigmatique, inventeur de génie, Bloom vit en retrait du monde. Conscient qu'un secret de famille ronge son père, Bloom espère découvrir ce qui lui est caché. Il faudra plusieurs années pour que l'arrivée d'un frère caché lève le voile sur la passé familial. Très vite, Bloom s'attache à ce frère flamboyant et ambitieux, qui construit une cité du cinéma. A la suite de son frère, Bloom fait son entrée dans ce monde.

Une histoire mêlant secrets de famille et naissance du cinéma, des personnages originaux et atypiques, tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon roman. Pourtant il m'a manqué quelque chose, un souffle peut-être, le style ne m'a pas convaincue.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..