Critique de Jardins_Secrets

Troisième volet des enquêtes d'Hippolyte Salvignac

Quel bonheur de retrouver l'élégance, le style, la richesse et l'authenticité de Philippe Grandcoing… Il me ramène dans le passé, me donne l'impression d'y être vraiment, mais pas seulement. Que ce soit dans les rues changeantes de Paris ou dans cette aventure dans la campagne normande, les mots de l'auteur expriment son amour et sa connaissance du patrimoine et de l'histoire. Et malgré un côté technique, très documenté, il y a quand même beaucoup de poésie.

Encore une fois, avec efficacité et d'une main de maître, cette nouvelle intrigue nous plonge dans l'atmosphère politique, sociale et culturelle de cette époque. de plus, les personnages récurant prennent de l'ampleur et on arriverait presque à croire qu'ils évoluent comme s'ils étaient à nos côtés. Quel plaisir de “revoir” et côtoyer des écrivains, des peintres et des hommes politiques du début du XXe siècle.

Une nouvelle enquête pour Hippolyte Salvignac qui nous entraîne dans une aventure où les morts se succèdent autour de Claude Monet !
Lien : https://leressentidejeanpaul..