Critique de Linou26

J'avais adoré Lontano, j'ai bien aimé Congo Requiem.

Alors que l'Homme-Clou est mort, tué par Gaëlle, Erwan décide de se rendre à Lontano pour découvrir toute la vérité sur le meurtre d'une jeune femme ainsi que sur sa famille. Son père est également du voyage pour gérer ses mines et faire fructifier sa fortune, tout en gardant un oeil sur Erwan, dans ce pays hostile.
Gaëlle, quant à elle, est restée sur Paris et a repris sa thérapie chez le psy - mais celui-ci se comporte étrangement... Enfin Loic, en plein sevrage de drogue, va devoir se rendre en Italie pour enterrer son ex-beau-pere sauvagement assassiné...
La famille Morvan au complet va se retrouver dans une spirale infernale, en quête de vérité et les cadavres s'accumulant... Où est la vérité ?

Oubliez tous les acquis du tome 1, dans ce tome tout est possible et les compteurs sont remis à zéro. Erwan va enfin découvrir la vérité sur les origines de son père et cela va bouleverser son existence même. Les meurtres vont s'enchaîner et une multitude de meurtriers possibles entrent en scène pour perdre le lecteur : jusqu'au dernier moment, Jean-Christophe Grange joue avec nos nerfs, jusqu'au dernier twist final !
Le début du roman se situe au Congo et l'auteur nous fait découvrir ses paysages, ses habitants, sa culture mais surtout ses conflits.
Le rythme est intense et le suspens bien présent. Et même si j'étais un peu moins emballée que pour le tome1, il n'en reste pas moins que j'ai passé un excellent moment de lecture!

A découvrir.. .