Critique de ElenaLisa

Quelle intrigue, encore un livre de J.C. Grangé qui m'a complètement emportée.

Je comprends que certains passages puissent en choquer certains même si ces passages hardcore ne constituent qu'une partie infime du livre selon moi. Il y a tant d'autres choses pour nous envoûter dans ce roman. Encore une fois l'intrigue est riche, pleine de rebondissements, les personnages sont torturés et tortueux et le dénouement est complètement inattendu. Et ça, vraiment, ça me plait toujours énormément: j'adore me sentir déroutée par une fin que l'on n'a pas du tout vu venir.

On navigue ici aux côtés du Commandant Stéphane Corso en charge d'une enquête sur une série de meurtres de strip-teaseuses. C'est là que l'on entre alors dans le milieu du porno et du bondage. On y apprendra plein de choses assez instructives (si si), comme par exemple l'art du shibari et les différentes techniques autour des noeuds utilisés pour les jeux sexuels de ce milieu.

Très vite Corso identifie Philippe Sobieski comme son principal suspect, peintre mondialement reconnu mais qui est avant tout un assassin qui a fait de nombreuses années de prison pendant lesquelles il a découvert et développé son talent de peintre.

Corso tentera par tous les moyens de prouver qu'il est le meurtrier des strip-teaseuses dans une sorte de course-poursuite des plus alambiquées. Jusqu'au jour où Sobieski est enfin arrêté et que commence son procès mené par la très charismatique avocate Claudia Muller.

Nous entrons dans la dernière partie du livre où tout basculera.

Quelle plume addictive, quelle histoire tortueuse, heureusement j'ai encore plein d'autres Grangé à découvrir!

Belles lectures à tous.