Critique de emmadal

Il faut du courage pour prendre la plume et écrire une nouvelle version d'Orgueil et préjugés qui est élu parmi les meilleurs livres de littérature anglaise.

L'auteur n'est pas Jane Austen. Cependant, elle ne s'en sort pas si mal puisqu'elle choisit l'écriture d'un journal intime pour faire ce récit. le style peut donc être moins classique, moins travaillé. L'écriture est rapide et le ton un peu trop actuel à mon goût.

J'avoue à ma grande honte que je l'ai lu d'une traite alors que je connais par coeur l'histoire.

Je ne pense pas que je renouvèlerais l'expérience, l'auteur ayant creusé le filon en faisant un journal du Colonel Brandon de Raison et sentiments entre autre. Il y a aussi la suite des aventures de Caroline Bingley, soeur de Charles et de Charlotte Collins, meilleure amie d'Elizabeth. Il semble qu'un journal de George Wickham devrait aussi être publié prochainement.....

Le seul côté positif de cette lecture c'est qu'il m'a terriblement donné envie de relire le vrai, celui de Jane.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..