Critique de Sharon

Si vous avez aimez Orgueil et préjugés, voici un livre qui ne saurait que vous détendre, au beau milieu des inombrables suites et autres continuations. L'auteur, en effet, a fait le choix d'être fidèle à l'intrigue, ce n'est qu'à la fin qu'elle prend des libertés avec l'ouvrage de Jane Austen, sans que la fan que je suis ne fasse des bonds au plafond (voir Les filles de Mr Darcy, dans la même collection, qui ont eu le don de me faire bouillonner le sang, et ce n'est vraiment pas ce que j'attends de ce genre de lecture).
Si j'insiste sur la "détente", c'est que vraiment j'ai retrouvé les personnages, y compris la bétise profonde, le côté "tête de linotte" de certains d'entre eux, comme Lydia Bennett, par exemple. le style est agréable à lire, j'ai tourné les pages (je l'ai lu dans le train) très rapidement, tant cette lecture était plaisante, et c'est très exactement ce que je lui demandais.Le dernier avantage est que j'ai très envie de relire Jane Austen dans le texte après cette lecture, alors pourquoi s'en priver ?
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..