Critique de SuzyBess

Fans de Jane Austen, amateurs et amatrices de son écriture, je vous recommande ce roman.

Comme l'indique clairement son titre, il s'agit du journal intime que tient Mr Darcy pendant la période durant laquelle se déroule le roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Mais plus encore puisque la fin de ce roman est une petite suite (prévisible) imaginée par l'auteure. On découvre au travers des lignes que Darcy écrit ses pensées, ses relations, ses espoirs, et autres vaines tentatives de s'éloigner de Miss Elizabeth Bennet, tandis qu'il tombe amoureux d'elle.

Amanda Grange nous livre un très bon roman qui correspond en tous points à l'idée que je me fais du mystérieux et convoité Darcy. Chaque ligne répond à mes espérances; l'écriture est recherchée et tout à fait attachée au style de l'époque. le Journal de Mr Darcy est une austennerie à avoir dans sa bibliothèque et qui mérite amplement d'être lue.
Lien : http://letoucherdespages.blo..