Critique de sylviedoc

J'aime beaucoup J.C. Grangé, mais peut-être devrais-je dire "j'aimais" ? Car Lontano a bien failli me tomber des mains plusieurs fois au cours de cette interminable lecture...Long, long, long ce Lontano, et alambiqué, parfois à la limite de l'incohérence. Je suis allée au bout parce que j'ai toujours des scrupules à abandonner une lecture, mais je me suis accrochée pendant plus d'une semaine. Entre les cachotteries des parents, l'activité frénétique du fils flic qui ne s'arrête jamais, les magouilles financières et les addictions diverses du fils trader, et les manoeuvres pathétiques de la fille pour décrocher n'importe quel rôle, la famille Morvan a fini par me sortir par les trous de nez ! Mais je ne pousserai pas le sens du devoir jusqu'à lire le tome 2. de toute façon, je me suis tellement perdue dans ces histoires entrecroisées entre le passé et le présent, l'Afrique et la France, la magie congolaise et les fétichistes parisiens, je ne me souviendrai plus de rien d'ici ma prochaine lecture.
Donc, pour faire court, un roman brouillon qui m'a beaucoup déçue.