Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/01/lontano-ecrit-par-jean-christophe.html

Extrait de mon avis: Un auteur populaire qui n'a, à ce jour, plus rien à prouver sur son talent d'écrivain. Je pensais avoir entre les mains une source sûre et malheureusement, je me suis trompée. Je tiens à préciser que ce roman policier plaît énormément aux lecteurs et que je suis convaincue que c'est moi qui ne suis pas rentrée dans l'univers de Jean-Christophe Grangé. Eh oui, ma première lecture de l'auteur est aussi ma première déception de l'année.
Je pense avoir fait un mauvais choix en optant pour ce livre afin de découvrir la plume de cet auteur. J'aurais certainement dû choisir un roman plus simple à lire, plus court aussi, car celui-ci est un gros pavé de presque 800 pages et j'ai trouvé l'intrigue longue, trop longue à se mettre en place. Les personnages sont intéressants à suivre, j'ai particulièrement apprécié les relations complexes entre le père et ses enfants (la famille Morvan) et j'ai aussi grandement apprécié le fait que l'histoire se passe en grande partie en Bretagne. Au moins, je me suis retrouvée géographiquement puisque les villes nommées ne me sont pas inconnues. Cela a donc été plus facile pour moi de me projeter. En revanche, mon blocage s'est fait du côté de l'histoire.

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..