AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Anne Granger délaisse les romans policiers historiques pour nous plonger dans un roman de style cosy-mystery. ( Petits meurtres entre gens de bonne compagnie ).
Pour le cosy , c'est vite dit, car , si on est évidemment bien loin des descriptions sanglantes et suspens insoutenable, ce premier tome est très sérieux, un peu sérieux pour le style cosy ...

Jess , jeune inspectrice est appelée pour le meurtre d'une jeune femme retrouvée dans une vieille, ferme que son propriétaire laisse à l'abandon depuis trente ans. Il faut dire que le pauvre Eli ne s'est jamais remis du meurtre de ses parents par son frère jumeau. de ce décor lugubre, on apprendra rien de plus, et le cadavre sera identifié.
Pour remonter la piste, Jess ne dispose que d'un indice : une mystérieuse Mercedes grise a été aperçue près des lieux.

Entre notables, centre équestre et pub, l'enquête avance à grand pas, très réaliste..
Et si on retrouve le côté "campagne anglaise" propre au genre " cosy mystery", Ann Granger saupoudre son histoire , d'une petite touche de fantastique, qui apporte un côté sombre et effrayant, mais aussi une note attendrissante et originale. Si l'inspectrice peut attraper les "méchants" , elle ne pourra jamais rien contre les fantômes...
Rien que pour cette particularité , originale dans ce genre littéraire, ce premier tome est réussi et je signe d'or et déjà pour la suite qui sortira en mai : Manoir, magouilles et coq au vin.
Commenter  J’apprécie          624



Ont apprécié cette critique (58)voir plus




{* *}