Critique de isah62

isah62
17 septembre 2022
Un titre qui pourrait laisser penser à un cosy mystery, mais on a plutôt ici un polar classique. Certes assez conventionnel et soft, pas de sang ni de frayeur, mais une petite intrigue bien menée, tout comme l'enquête qui avance doucement mais sûrement.

L'histoire est bien ficelée et nous fait passer un bon moment dans cette campagne anglaise.

Sans vouloir sortir du lot, ce polar possède une petite note fantastique qui n'est pas désagréable et donne un autre atout à l'histoire. Et ces fantômes, même s'ils sont peu présents, apportent aussi une petite touche d'humour.

Une plume fluide, une écriture facile et entraînante, un petit suspense simple mais bien mené, font de ce roman une lecture agréable.

Il s'agit ici du 1er tome de la série "Campbell et Carter" et afin d'affiner mon impression sur l'auteure, je pense me procurer "Manoir, magouilles et coq-au-vin".
Si cette série comporte à ce jour 7 titres, seulement 4 sont traduits en français.