Critique de Harue

Harue
05 décembre 2015
J'ai beaucoup apprécié le tome 1 comme vu dans ma précédente critique. C'était donc avec joie, que je me suis procurée le second volume pour continuer les aventures de Lizzie, notre petite campagnarde.
Et j'ai été un peu déçue par ce tome.
Autant le premier était vraiment agréable à lire, l'enquête intéressante et la découverte de Londres passionnante. Autant ce second volume nous entraîne loin des rues pavées et de la pollution Londonienne pour nous mener de l'autre côté du fleuve, vers des étendues plus vertes.
Bien que je sois moins intéressée par la campagne anglaise, découvrir les péripéties du voyage de Lizzie était amusant tout comme les nouveaux personnages.
Des soeurs peu agréables, un médecin charmant, une mère éplorée et un peu folle…
Malheureusement, l'enquête, elle, n'était pas du tout passionnante.
Habituée aux séries policières, le pourquoi du comment est rapidement trouvé et on suit leurs aventures plus pour savoir comment ça va se terminer entre Lizzie et Benjamin que pour connaître le meurtrier.
Ce volume est romancé et la relation entre Benjamin et Lizzie mise plus en avant, même si elle n'atteint tout de même pas le premier plan. Ce qui est toujours agréable car on lit avant tout une histoire d'enquête et non d'amour.

Les + :
- La découverte de la vie hors de Londres
- La relation entre Benjamin et Lizzie qui avance doucement

Les - :
- Une enquête peut intéressante.
- Certains personnages à qui on mettrait bien un bon coup de pied aux fesses

Conclusion : Un second tome poussif mais tout de même agréable à lire. Les actions s'enchaînent rapidement et même si la fin est visible à des kilomètres, on apprécie le dénouement. Et on attend patiemment le troisième volume.

Lien : https://www.facebook.com/pet..