Citations sur La curiosité est un péché mortel (62)

J'avais eu l'occasion de visiter bien des morgues et salles de dissection mais jamais aucune semblable à celle-ci. Parfois, je voyais des cadavres dans des lieux qui n'étaient guère que des cabanons crasseux empestant le sang et la chair décomposée. Ici, le défunt Jed Brennan était étendu sur une table couvert d'un drap blanc, dans un cadre plus raffiné que ce qu'il n'avait jamais connu au cours de sa vie.
Toute cette histoire sonne aussi faux qu'une tasse fêlée .
Les meubles possédaient cette patine des pièces entretenues avec amour et ils étaient assortis comme s'ils avaient tous été achetés ensemble puis étaient toujours restés groupés tels de vieux amis.
Ci-gît Phillis, femme de John Humpreys, attrapeur de rats qui a logé dans bien des villes et voyagé ici et là (...).
Les domestiques les plus élevés dans la hiérarchie, d’après mon expérience, font souvent plus de difficultés que leurs employeurs.
- Je me souviendrai toujours de vous, Miss Martin, assise à bord de ce ferry, avec le vent dans vos cheveux et vos joues rouge cerise à cause de l'air vif. Je vous ai trouvé belle, et plus tard j'ai découvert que vous étiez aussi intelligente, ce qui est une combinaison rare.
Les domestiques les plus élevés dans la hiérarchie, d'après mon expérience, font souvent plus de difficultés que leurs employeurs. Personne ne se montre plus zélé à préserver la réputation d'une maison qu'un majordome ou une gouvernante.
- Pourquoi le teniez-vous pour un gredin ? Demandai-je.
- Il suffisait de le regarder ! Il était laid et avait le regard fuyant. Personne ne l'aimait. Il venait de Londres en plus, et chacun sait que c'est un lieu rempli de filous et d'escrocs.
C’est toujours la même chose quand la police est face à des gens respectables qui occupent une position en vue dans la société. Ils sont les premiers à écrire au Times pour se plaindre de la déliquescence de l’ordre public et de l’incapacité de la police à y porter remède. Mais quand un policier leu demande de l’aide et ose poser une botte sur le seuil immaculé de leur maison, c’est une autre chanson.
Les ports d'Extrême-Orient foisonnent de moutons noirs des familles européennes. Tous vivent dans l'attente de la rente envoyée par leur famille. Et tous savent qu'on ne les laissera jamais retourner au pays.