AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Voici donc un auteur (et même une série) que je ne connaissais absolument pas et que j'ai découverts grâce au challenge de SallyRose : la lecture polar du mois .
En effet, malgré mes nombreuses pérégrinations sur Babelio, je n'avais jamais retenu le nom d'Ann Granger…Ce qui est chose faite à présent.
J'aime beaucoup les policiers historiques et de plus cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans l'Angleterre de la période victorienne…donc grâce à cette lecture, j'ai pu voyager dans le Londres de l'époque avec son fog tenace et ses spécificités de l'époque ou la richesse côtoie sans aucun problème la misère la plus atroce.
Difficile lors de cette lecture de ne pas faire la lien avec les deux séries de Anne Perry , que ce soit celle mettant en scène Charlotte et Tomas Pitt ainsi que celle avec Esther et William Monk….Car il faut reconnaitre que les personnages principaux ont énormément de points en commun
Honneur aux dames : Elizabeth Martin est jeune femme n'ayant pas froid aux yeux et qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. Cependant, lorsqu' on se retrouve orpheline et dépendante de la bonté d'autrui pour survivre, il va falloir mettre de l'eau dans son vin….Ce qui ne va pas empêcher la jeune femme de fourrer son nez là où il ne faudrait pour résoudre le meurtre de la précédente dame de compagnie de son employeuse….
Pour le héros masculin : Ben Ross est un policier. Issu d'un milieu défavorisé, il a cependant réussi à faire carrière dans la police et il va être amené à enquêter sur le meurtre d'une jeune femme ….

Donc, oui, les similitudes entre les trois séries sont bien là, mais j'avoue que j'ai bien aimé ce nouveau duo d'enquêteurs….J'ai aussi beaucoup aimé la description de ce Londres noyé sous les brouillard et déjà bien pollué par le charbon….

Bon, ben, je pense que je vais me lancer dans la lecture de cette série….


Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge mauvais genres 2020
Lecture commune polar du mois juin 2020
Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          430



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}