Critique de claraetlesmots

1980, Université de Princeton, Anne est une jeune documentaliste à peine trentenaire qui se voit confier une mission où d'autres ont échoué. Récupérer les archives personnelles le Nachlass de Kurt Gödel un brillant mathématicien auprès de sa veuve Adèle à la forte personnalité.

Malgré ses soixante-dix neuf ans, Adèle est une femme qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Quand Anne lui rend visite la première fois à la maison de retraite, Adèle accepte de la revoir à condition qu'Anne écoute le récit de sa vie. Et nous voilà lecteur embarqué dans ce livre qui alterne le récit d'Adèle et le présent.
Fin des années 1920, Vienne, Adèle est une danseuse de cabaret. Têtue, n'ayant pas froid aux yeux, elle rencontre par hasard Kurt Gödel alors étudiant. C'est ainsi que débute une histoire d'amour entre ces deux personnes que tout sépare.

La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..