Citations sur La déesse des petites victoires (150)

Bookycooky   22 avril 2019
-Si j'étais jeune à nouveau ?....
-Si j'avais à décider comment gagner ma vie, je ne tenterais pas d'être un chercheur. Je choisirais de devenir plombier ! C'est moins dangereux pour l'humanité.
( Einstein )
Bookycooky   22 avril 2019
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann
mathématicien et physicien
Bookycooky   21 avril 2019
J'avais les yeux clairs, la bouche toujours dessinée par du rouge, de belles dents et de petites mains. Une tonne de poudre sur la tâche de vin qui gâtait ma joue gauche. En définitive, cette maudite tâche m'a bien servie. J'ai pu lui reprocher toutes mes illusions perdues.
Lolokili
Lolokili   06 janvier 2014
– De nos jours, tout le monde se drogue.
– On tâtait déjà de l’opium ou de la cocaïne à Vienne bien avant la guerre ! Chaque génération croit avoir inventé la fête et la désillusion. Le désespoir ne se démode jamais, comme la nostalgie.
Bookycooky   22 avril 2019
Seules deux choses sont infinies, Adèle. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers ! ......L'autre jour, j'ai reçu une lettre d'une fillette. Elle voulait savoir si j'existais pour de vrai ou si j'étais comme le Père Noel ! Ils sont à deux doigts de m'empailler pour m'exposer à côté de Mickey Mouse.
( Einstein s'adresse à la femme de Gödel)
litolff
litolff   30 septembre 2013
Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé.
Ziliz
Ziliz   16 novembre 2012
Charles Darwin a dit que les mathématiciens sont des aveugles cherchant dans une pièce sombre un chat noir qui n'existe pas. (p. 52)
Ziliz
Ziliz   17 novembre 2012
- J'ai encore mis des chaussettes dépareillées. Margot va me faire des histoires. Voilà un autre grand mystère. Où disparaissent donc ces satanées chaussettes ?
(...)
- Peut-être faudrait-il retourner la question. Pourquoi l'autre chaussette ne disparaît-elle pas ?
(p. 233)
Annette55
Annette55   05 mai 2019
« Il sortit de sa pochette glissée sou le lit, deux pommes rouges et bien lustrées .
Au couteau , il avait gravé sur l’une « 220 », sur l’autre « 284 ».
——— Est- ce notre compte de vies antérieures ? Un de nous deux a pris de l’avance.
——Je mangerai «  220 », toi, « 284 ».
——-Tu choisis toujours le plus léger.
——-Tais - toi un peu, Adéle. C’est une coutume arabe. 220 et 284 sont des nombres aimables, des nombres magnifiques . Chacun est la somme des diviseurs de l’autre. Les diviseurs de 284 sont1, 2, 4, 71 et 142. Leur somme est égale à 220.
Les diviseurs de .......
———Assez, c’est trop de romantisme , mon crapaud, je vais me pâmer ! »
isabiblio
isabiblio   18 janvier 2013
Les mensonges entraînent toujours d'autres mensonges.