Citations sur Leia : Princesse d'Alderaan (12)

Vous avez un talent pour repérer les faiblesses, Votre Altesse. Et pour les exploiter. Ce talent peut jouer en votre faveur ou contre vous. C'est à vous de décider.
- Laisse-nous nous en soucier.
Elle passa une main sur les tresses de sa fille.
- Je suis désolée d'avoir fait peser ce poids sur toi.
- La vérité n'est pas un poids.
- Oh, ma chérie..., sourit tristement la reine. Si seulement c'était vrai.
On ne peut simplement hériter de la couronne d'Alderaan. On doit la mériter. L'héritière doit se montrer digne de corps, de cœur et d'esprit. Êtes-vous prête à relever ce défi ?
- Je ne voulais pas dire que vous restiez à cause des apparences. Je voulais dire que votre rôle royal vous impose de rester.
Elle ne voyait pas vraiment la différence, mais décida de l'écouter.
- Vous voulez dire que les gens ont plus d'exigences envers une princesse ?
- Non. Je veux dire que vous avez plus d'exigences envers vous-même.
- Vous êtes faible, Stevis. Vous ne pouvez pas vous comporter en faible si vous voulez être fort.
Il croisa les bras.
- Je suis riche. Je n'ai pas besoin d'être fort.
- On ne sait jamais quand on va perdre toute sa fortune.
Si l'un de mes parents biologiques avait survécu, j'aurais voulu le connaître. Mais ils ont disparu avant même que je n'aie un jour. Mes parents adoptifs sont la seule famille que je n'ai jamais eue et la seule que je voudrais avoir. Ce n'est pas le cas de tous les enfants adoptés, mais, pour moi, ma famille est complète comme ça.
Tu continues à essayer de porter la galaxie toute entière sur tes épaules.
- J'ai parfois l'impression que nous n'avons pas le droit d'être heureux quand d'autres individus souffrent.
- Nous n'avons pas le droit de ne pas être heureux si nous pouvons l'être.
Quand elle leva la tête vers lui, il opina du chef.
- Je le pense vraiment. Si nous vivons tous dans la peur et le désespoir, alors sa victoire sera totale.
La joie chasse la peur.
J'espérais un peu que la première histoire d'amour de ma fille ne serait pas aussi... convenable. Parfois, ça ne fait pas de mal à une fille de tomber amoureuse d'un vaurien.