Evernight tome 4 sur 5
Pocket (06/09/2012)
3.9/5   48 notes
Bianca et Lucas ont toujours cru qu'ensemble, ils pourraient tout surmonter. Mais quand un coup du destin transforme Bianca en fantôme et Lucas en vampire, – ces mêmes créatures qu'il a pourchassées tout au long de sa vie –, ils sont complètement perdus. Hanté par son puissant besoin de tuer, Lucas ne peut chercher de l'aide qu'à un seul endroit... Evernight Academy. Et Bianca est déterminée à rester avec lui. Mais avec la direction d'Evernight Academy qui déclare l... >Voir plus
Que lire après Evernight, tome 4 : Ensemble pour l'éternitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quatrième volet de cette saga bit-lit.
Bianca est désormais un spectre et découvre peu à peu ses nouvelles capacités tandis que Lucas, transformé en vampire par Charity, se débat avec sa perte d'humanité. Pour l'aider à gérer son désir de sang, toute la petite troupe (Bianca, Lucas, Vic, Ranulf, Balthazard et Maxie) décident de repartir pour Evernight où ils espèrent qu'il sera en sécurité. Mais le plan de Mrs Bethany concernant les spectres est enfin mis à jour et ne laisse rien présager de bon pour la suite...
Ce roman est plus centré sur les tourments qui animent Lucas et sur la découverte du projet secret de Mrs Bethany. La lutte entre les spectres et les vampires prend un nouveau tournant, les limites entre les deux camps étant de moins en moins bien définies : des alliances imprévues se créent, des trahisons surviennent...
J'aime bien cette saga qui se lit facilement et où les rebondissements inattendus s'enchainent, donnant un rythme soutenu.
Moi qui avais peur d'être déçue, ce fut tout le contraire ! Que d'action, de révélations et de surprises ! Dans ce tome, Bianca paraît beaucoup plus mature. J'ai beaucoup plus apprécié sa personnalité. On rencontre encore cette confrontation entre les cans. D'un côté, Bianca spectre et de l'autre Lucas vampire. le fait qu'elle soit un fantôme, a rendu les choses moins classiques, moins banales. J'ai eu cette impression de comprendre les personnages. Surtout Mrs Bethany. Au début, cette femme avait l'air moins cruelle. Surtout qu'elle s'avère être la femme de Christopher. Christopher, qui est le spectre puissant, que Bianca en fin du tome 3 essaie d'éviter. Grande surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Et encore moins, lorsqu'il est révélé qu'ils faisaient tous deux partie de la croix noire ! À la fin du livre, Lucas redevient humain à mon grand soulagement. Tout rentre à peu près dans l'ordre. Bref, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce quatrième volume. Les actions se succèdent, ça n'en finit plus, et c'est prenant.
J'avoue quand fermant le troisième tome, je me posais pas mal de questions sur le couple Bianca/ Lucas. Elle devient un spectre et Lucas un vampire.
Ironie du sort pour un chasseur de vampires, il en devient un. Seul endroit pour lui d'être en sécurité et apprendre a contrôler sa soir de sang est a Evernight et oui. Donc il y retourne avec Bianca mais elle va se rendre compte que l'école fait la guerre aux fantômes et ne pourra rester a cote de son amour.

Plus je lis Evernight est plus j'en devient amoureuse.

On arrive a savoir ce que mijote madame Bethany, elle n'est pas celle qu 'elle prétend être.

Lucas a du mal avec son nouveau statut et le supporte pas, un changement de comportement venant de lui très décevant.
Bianca elle va apprendre a vivre en tant que fantômes et va même y trouver goût.
Tous deux frustrer de ne pouvoir se toucher ou se voir comment vont-ils faire ?

Tome plus surprenant que les autres, une tournure d'événements très appréciables surtout la fin au sujet de Lucas.
Impatiente de lire le prochain tome centré sur Balthazar, j'espère pouvoir le lire bientôt mais j'ai déjà pas mal de livre en attente dans ma PAL, je partagerais avec vous mes impressions sur ce cinquième tome bien sur.
Si le troisième tome m'avais laissé perplexe quant à la suite, ce n'est pas le cas de ce dernier tome sur les aventures de Bianca et Lucas (le cinquième tome est en fait un spin-off centré sur notre cher Balthazar )
Même s'il est quand même moins bien que le premier tome, on retrouve dans cette suite l'élément qui a fait de cette série (pour moi) son succès... le retournement de situation. Et quel retournement ! pour le coup je ne l'avais vraiment pas vu venir ! Bon je ne vous le cache pas, c'est encore un Happy Ending à la fin, mais pas forcément celui auquel on pensait. quant à Bianca, si dans le troisième, sa condition de spectre m'avais quelque peu refroidi, je trouve que dans celui là c'est un atout considérable
Enfin bref, malgré une baisse de régime au troisième tome, cette saga reste assez agréable à lire
On peut dire que l'intrigue dans ce tome-là se corse et que l'action se fait palpitante !

Bianca est devenue un spectre, Lucas un vampire. On peut dire que rien n'est allé dans le sens où ils le désiraient. de plus, Lucas gère très mal sa nouvelle condition et peine à freiner sa soif de sang, il va donc devoir retourner à Evernight pour apprendre à se maîtriser, mais là-bas, les spectres telle que Bianca sont attirés et emprisonnés pour servir les sombres desseins de Mrs Bethany… L'amour qui unit Bianca et Lucas va-t-il résister à toutes ses épreuves ? Lucas va-t-il arriver à lutter contre ses démons ?

Ce tome quatre est beaucoup plus sombre que les précédents car Lucas et Bianca doivent affronter des épreuves terribles qui pourraient les séparer à jamais. Cet opus est empreint de souffrance, celle de Lucas qui est très affecté d'être un vampire. Il accepte très mal la perte de son humanité. Même s'il est prêt à tout pour sauver son amour avec Bianca, on sent quand même qu'il part défaitiste. S'ajoute à cela, la douleur de Bianca qui doit s'acclimater à sa nouvelle non-vie. Elle ne peut pas être là physiquement autant qu'elle le voudrait et vivre pleinement sa passion avec son aimé. C'est donc un tome assez pénible à lire qui ne peut que vous toucher, d'autant plus que certains passages sont très poignants.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..

- Je crois que... enfin, je savais que mon fantôme était féminin mais je ne m'étais pas rendu compte que c'était une fille.
- Vic ne maîtrise pas encore bien l'art des relations avec les femmes, fit remarquer Ranulf.
- Donne-moi quelques conseils, grand maître, plaisanta Vic, en riant.
- Quelques siècles d'observation suffisent, décréta Ranulf.
- À ton avis que va-t-elle décider ?
Il sursauta.
- Tu m'as fait peur, souffla-t-il.
- À partir de maintenant, considère que je suis toujours dans les parages.
- Même quand je serai sous la douche ?
- Dans tes rêves !
Toi, tu vas vivre pour toujours. Alors tant que je serai dans tes pensées, je serai immortel. Vivre en toi, Bianca, c'est l'idée que je me fais du paradis.
- Y a un vraiment qu'un bouseux de la Croix noire pour s'abaisser à frapper un gars au visage.
- Y a vraiment qu'un mort-vivant pour me laisser faire.
- Je rêve d'être avec toi tout le temps, me murmura-t-il à l'oreille. Tout le temps. Sans ces souvenirs, je ne sais pas comment je ferais pour tenir le coup. Mais parfois, je me dis, si seulement je pouvais en finir, en finir vraiment tout en étant avec toi, ce serait presque comme d'accéder au paradis pour une créature comme moi...