Critique de Coolerthanyou

Plus poussé par la curiosité que par le 'besoin' , je me suis tout de même lancé à lire ce que certains considèrent comme une référence littéraire du rapport hommes/ femmes.

Selon Mr Gray les hommes viendraient de mars et les femmes de vénus, une image pour nous expliquer que nos modes de pensées et de communication soient sensiblement différent. Il se propose donc de nous apprendre à décoder le sexe opposé, afin d'apaiser les tensions au sein d'un couple. Accrocheur.

Eh bien si le début du livre m'a plu et que j'admet avoir appris certaines choses, je n'ai pu m'empêcher d'avoir la désagréable impression que l'auteur se répète (très) souvent, il m'est même arrivé de revenir en arrière pour être sur de ne pas avoir lu les mêmes phrases.. Je pense que ce livre aurait pu être beaucoup plus court.. Au-delà de cela , il faut s'attendre à ce que l'auteur utilise un peu grossièrement des stéréotypes, mais , je pense, dans le but de toucher un maximum de personnes. ( L'homme fan de mécanique et de sport etc..)

Attention à ceux (j'en ai cotoyé) qui prendraient tout ce que dit Mr Gray pour des vérités absolues! J'ai quand même lu ceci ( et j'ai bien ri, avant de renfermer le livre) :

En bref, non ce n'est pas forcément en lisant ce livre que vous sauverez votre relation (contrairement à ce que beaucoup avancent!) sauf si vous avez de flagrant problèmes de communication. le livre est néanmoins facile à lire et peut être utile à beaucoup de personnes. Personnellement, pour ma 1ere critique ^^ , il reste une petite déception.