Envie d'évasion, de lire quelque chose qui vous vide l'esprit, un concentré d'aventures ? Alors attention, je vous ai trouvé “le” thriller de l'été ! En plus, si vous aimez découvrir l'adaptation sur petit ou grand écran, le film vient de sortir et est assez fidèle au bouquin.

« The gray man » est un mélange de James Bond, de Mission Impossible, de Tom Clancy, tout cela en un seul et même individu. Auparavant tueur à gages, c'est dorénavant lui la proie et il ne se laissera absolument pas abattre.

Bon, comme dans tout film, série ou livre de ce genre, il y a bien entendu une partie de bons sentiments (ce n'est qu'un infime mini soupçon contrairement à d'autres), un brin de patriotisme et énormément d'actions. Quand j'ai commencé la lecture de ce livre, j'en venais d'une où je m'étais assez bien ennuyée et puis d'un coup, dès les premières phrases, tout débute sur les chapeaux de roue (et c'est peu de le dire) et ne cessera qu'une fois la dernière page tournée (et encore, je pourrais vous dire…).

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Après un roman très contemplatif, c'était tout à fait le livre dont j'avais besoin pour débuter mes congés. La plume fluide de l'auteur fait qu'il ne passe pas par des élucubrations inutiles et son style visuel fait que le lecteur vit l'histoire.

L'adaptation sur l'une des célèbres plateformes de streaming américaine (pour ne pas la citer, Netflix) est actuellement le film le plus cher jamais produit par cette dernière. Il faut dire que les petits plats ont été mis dans les grands puisque les temps morts sont totalement absents et avec un casting plus qu'à la hauteur de ce que pouvait attendre : Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas, Billy Bob Thornton. Pour ceux qui ne seraient pas abonnés à ladite plateforme, pas d'inquiétude, le film est également sorti dans les salles de cinéma.

Moi, à son visionnage, j'ai passé un excellent moment et n'ai pas vu le temps passé. Quelques petites différences se sont immiscées (comme des lieux ou personnages) dans cette adaptation mais l'essence même du livre se retrouve bien à l'écran. C'est dynamique, il y a de l'action à foison, parfait pour vous détendre dans une salle climatisée en ces temps de canicule. Parfait pour cet été !

Lien : https://www.musemaniasbooks...
Ancien membre destitué de la CIA, Curt Gentry, surnommé le Gray Man, doit sa réputation à son extreme précision dans la réalisation de ses contrats. Sa profession : tueur professionnel. Mais sa tête est mise a pris par un riche industriel français. La famille de l'« employeur » du Gray Man est prise en otage. Gentry va alors avoir 48h pour gagner la Normandie avec 12 commandos d'élite à sa poursuite et des centaines d'hommes qui le traquent à travers toute l'Europe.

Un thriller haletant, sans temps mort. Certes quelques invraisemblances me semble t-il, mais peu importe. La traque est permanente contre cet homme seul, qui doit à tout prix sauver la vie de cette famille. Car certes, Gentry est un tueur, mais il tue seulement les « méchants ».
Je me suis laissée complètement embarquée par cette chasse à l'homme, je me suis attachée à ce Gentry, qui pourtant à un CV qui fait froid dans le dos.
Le duo Lloyd et Riegel, en charge respectivement du commandement et de la coordination des équipes est aussi particulièrement bien mené.

Le livre est publié cette année pour le première fois en France et sortira le 16 juin prochain. L'adaptation cinématographique a été commandée par Netflix, et devrait être au catalogue dans l'été. Au casting Ryan Gosling, Chris Evan ou encore René-Jean Page. Là aussi j'ai hâte de voir cette adaptation et espère être aussi emballée que par le livre. J'espère également que le reste de la saga sera publiée.

Une nouvelle fois merci aux éditions l'Archipel et NetGalleyFrance pour ce thriller haletant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le Gray man est une légende, un tueur à gage d'une efficacité redoutable. Quand sa tête est mise à prix, il va devoir mettre tout en oeuvre pour échapper à tous ceux qui le pourchasse.
Attention, si vous souhaitez un roman plein de finesse sur l'espionnage, passez votre chemin. Ce roman a tout du blockbuster américain avec ses courses poursuites haletantes et ses explosions à tout va. le rythme est trépidant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Il y a quelques invraisemblances et la chance insolente dont fait preuve Court Gentry peut étonner, mais peu importe. Je me suis laissée porter par l'intrigue.
Quant aux personnages, malgré son passif, difficile de ne pas s'attacher au héros, Court Gentry. Et si les personnages secondaires ne font pas tous dans la finesse, ils ont suffisamment d'épaisseur pour apporter un vrai plus au roman, que ce soit le duo Lloyd-Riegel, ou le patron de Gentry, Fitzroy, coincé entre sa loyauté et sa famille.
Bref, un vrai page-turner qui tient en haleine de bout en bout dont j'espère pouvoir lire la suite.
Court Gentry, alias The Gray Man, est un ancien agent secret de la CIA devenu tueur à gage légendaire. Mais à la suite de sa dernière mission, sa tête est mise à prix par une multinationale française. Des mercenaires venus des quatre coins du monde sont engagés pour le liquider. La traque commence...
Ce page-turner m'a vraiment plu car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
The Gray Man est un personnage droit dans ses bottes qui suit une certaine ligne de conduite. Il est prêt à tout pour échapper aux différentes équipes de mercenaires qui le traquent mais aussi pour venir en aide à son ancien mentor à la CIA, kidnappé avec sa famille pour exercer un chantage sur lui.
Le rythme est vraiment effréné, le style de l'auteur très cinématographique et la violence omniprésente : tous les ingrédients d'un thriller sont réunis pour passer un bon moment de lecture.
Je remercie les éditions L'Archipel et Babelio pour ce roman reçu dans le cadre de Masse Critique.
Tous les tueurs à gages, mercenaires et policiers du monde connaissent le Gray Man. Tueur impitoyable et insaisissable, il est devenu une légende grâce à sa discrétion et sa terrible efficacité. Suite à une opération dans le désert contre des terroristes, les mercenaires du monde entier tentent de le tuer pour rapporter sa tête à un dictateur Africain. le Gray Man pourrait disparaître mais son code de l'honneur l'en empêche car la famille de Sir Donald a été prise en otage pour le faire tomber dans un piège. Arrivera-t-il à sauver la famille et sa peau ?
Un livre haletant, une vraie claque.
Pas un temps mort dans ce thriller. Jason Bourne n'a qu'à bien se tenir, le Gray Man résiste à toutes les tentatives de meurtres. Je vais être honnête, les films de ce genre ne me plaisent pas. Les scènes de violences toutes les cinq minutes et le héros insubmersible très peu pour moi. Mais ce livre a fonctionné sur moi. Même si le côté héros intouchable et le fait qu'il se sort de situations improbable où n'importe quel humain serait mort cent fois, m'a parfois fait levé les yeux au ciel, je me suis surprise à dévorer les pages sans m'en rendre compte.
Mark Greaney a une plume terriblement efficace, très visuelle. C'est prenant, très rythmé et je me suis prise au jeu. Pas étonnant que Netflix ait adapté ce livre, d'ailleurs j'ai hâte de regarder le film à sa sortie, le 22 juillet.
La fin me fait espérer qu'il y aura un tome 2 car je le lirai avec plaisir.
Bref une agréable découverte qui m'a conquise.
Le commentaire de Cathy :
La tête du Gray Man est mise à prix, ce tueur à gages est devenu légendaire pour sa discrétion et son efficacité.
Pourchasser par des mercenaires, pour sauver sa vie, il n'a d'autres choix que de tuer afin de survivre.
Ce roman est digne d'un film d'action, d'ailleurs, il a été adapté sur une plateforme de streaming très connue.
Le tueur à gages que nous découvrons est devenu la proie à abattre à tout prix, ça flingue à tout-va, l'action est présente de la première à la dernière page.
Le style de l'auteur est addictif, sans fioritures, il va droit au but, je me suis retrouvé prise par l'adrénaline qui ne m'a quitté qu'à la toute fin.
Ce roman est très visuel, il nous prend aux tripes, on a la sensation de sentir la poudre, de voir le sang couler.
Je viens de passer un très bon moment au côté de ce Gray Man, je vais me laisser tenter par l'adaptation, qui en a été faite, pour voir si je ressens autant de puissance que pendant ma lecture.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : The Gray Man de Mark Greaney des éditions de l' Archipel .
Ancien membre de la C I A destitué pour oeuvrer dans l'ombre , le connaissant sous le de Gray
Man doit sa réputation a son extrême précision , c'est un tueur a gage implacable est devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité , dans la réalisation de ses contrats et parviens toujours a abattre sa cible avant de disparaitre .
Aujourd'hui sa tète est mise a pris par un riche industriel car il doit sauver la famille de son employeur car son patron est pris en otage .Gentry de son vrai nom va devoir se dépêcher car il na que 48h pour trouver cette famille qui sont en Normandie dans un château avec plusieurs commandos d'élite a sa poursuite qui le suit et le traque a travers l'Europe .
Il va chaque fois se trouver dans des situations pas possible au péril de sa vie .
Mais il a un grand coeur car il veut a tout pris arriver a sauver cette famille car il y a deux petites filles qui l'aime beaucoup , il va devoir combattre tous ses tueurs en puissance mal grés ces blessures .
Seul il doit sans cesse se déplacer pour échappé a ces poursuivants
et changer d'aspect pour passer inaperçu .
Mais il a un grand coeur car il veut a tout pris arriver a sauver cette famille car il y a deux petites filles qui l'aime beaucoup , il va devoir combattre tous ses tueurs en puissance mal grés toutes ses blessures .
Va t'il y arriver et sauver cette famille ? .
Je me suis senti emporter par ce thriller car Gentry nous emmènent avec lui dans ces péripéties , il y a un rythme effréné puis un suspens tout au long de se thriller .
L'auteur nous emmène dans une épopée dangereuse mais bien ficelé , j'ai très bien apprécier , mal grés quelques scènes improbables , ce thriller est très bien écrit , il nous fait découvrir la vie d'un tueur a gage qui lutte a chaque fois pour sauver sa vie .
J'ai vraiment aimer ce thriller , il nous a fait aller un peu partout comme un globe trotteur mais avec des missions chaque fois plus dangereuses .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions de l'Archipel de m'avoir permis de lire ce beau thriller qui ma vraiment plu .
Je le recommande vivement vous passerez un agréable moment de lecture .
Ma note :5/5

Lien : https://www.facebook.com/de-..
Livre reçu grâce à Babelio pour la masse critique. J'ai été sélectionné pour rendre mon avis en 30 jours. Au premier abord c'est un thriller qui a été adapté sur Netflix. Evidemment je n'ai pas vu le film afin de pouvoir découvrir le livre totalement.

La couverture est jolie j'aime beaucoup les couleurs choisis et l'écriture du titre. Les chapitres n'ont pas l'air très long et la police est assez visible. En soit je pense que je vais le lire assez rapidement.

On commence la lecture avec un prologue de deux pages.

On apprend que Court Gentry alias The gray Man est un tueur à gage dont sa réputation n'est plus à faire. Dès le début du livre il se retrouve dans un conflit. Un hélicoptère est abbatu et des hommes d'Ai Qaida coupe la tête d'un Américain en brandissant sa tête. Gentry se venge de l'Américain se voit au milieu d'une chasse à l'homme. Commence donc une fuite pour être expatrié au plus vite. Son ami et mentor l'appel pour l'aider. Gentry apprend au final plus tard que ce dernier lui tend un piège pour aider les hommes qui le traque à le tuer. Court vas devoir passer entre chaque commandos qui veulent sa tête. Beaucoup de mort, beaucoup de blessure vont se mettre dans son chemin. Plus tard nous apprenons pourquoi le mentor de Gentry aide les autres hommes... D'une chasse à l'homme on passe à une histoire de vengeance hors norme.

Je ne peux en dire plus sans dévoiler le livre...

Mon avis final :

Un livre addictif on peine vraiment à lâcher les pages... J'ai énormément aimé l'histoire. Je pense très vite regarder le film afin de me faire un autre avis.

Je l'ai lu en peu de temps. Je ne suis pas thriller de base mais celui ci est vraiment top de chez top !

Merci encore a Babelio pour la sélection de ce dernier.

Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Il s'agit de mon premier thriller. Quelle claque ! J'ai vraiment adoré.

The Gray Man raconte l'histoire de Courtland Gentry, un ex-agent de la CIA avec une réputation redoutable. Lors d'une mission, il élimine un homme qu'il n'aurait pas dû, et c'est le début des ennuis.

J'ai d'abord vu l'adaptation sur Netflix à sa sortie, et j'ai été totalement séduite. Récemment, j'ai décidé de diversifier mes lectures en tentant un thriller dont je connaissais déjà l'intrigue. Au moins, pas de mauvaise surprise. Les différences entre le film et le livre sont assez notables, mais cela n'a posé aucun problème, au contraire. Cela a ajouté une dose de stress, d'angoisse et d'impatience à ma lecture.

Une chose à dire : c'est vraiment captivant ! L'écriture est si bien maîtrisée que j'avais l'impression d'être devant ma télé, les yeux écarquillés, attendant la suite des événements. L'action est présente à chaque instant : du sang, des armes, un héros attachant malgré la situation. J'ai particulièrement apprécié l'absence de temps mort, avec tout qui se déroule en peu de temps (48h), créant une urgence palpable.

Pas de romance pour mon plus grand plaisir !

Quant à la suite, je ne suis pas sûre de la lire. La fin actuelle me satisfait pour le moment et bien que le premier tome m'ait énormément plu, j'ai un peu peur d'être déçue par la suite...
Je tiens à remercier les éditions l'Archipel pour l'envoi de ce roman sachant que je l'ai découvert un mois avant sa sortie qui plus est ! Je dois dire qu'une fois commencé difficile de lâcher ce roman, il est absolument addictif tant il y a de l'action et des rebondissements. Dès les premières lignes du roman, l'auteur donne le ton et le lecteur se fait projeter en pleine action. le Gray Man rentre d'une mission et ses états d'âme font qu'il n'arrive pas à laisser des tueurs s'en tirer à si bon compte. le pire c'est quand se rajoutent des problèmes et pas des petits à tout cela. En effet, sa tête est mise à prix suite à sa dernière mission et on lui envoi l'artillerie lourde ! le pire c'est que son seul allié n'en est plus un et qu'il va devoir faire cavalier seul. le Gray Man traverse tout un tas de pays pour s'en sortir et surtout réussir la mission qu'il s'est fixé. C'est un homme qui a la tête sur les épaules, qui est sans pitié et qui n'hésite pas à tout donner pour arriver au fond des choses. Il se passe tellement de choses dans le roman, à chaque pays il y a du grabuge, de la bagarre et des morts. Il a cette capacité à se fondre dans le décor et à trouver qui en est après lui. J'ai adoré ce personnage, je le trouve fort mais surtout humain, il a ce côté charmant, attachant tout en étant un tueur sans pitié.

En résumé, The Gray Man est un roman génial ! Tout est là pour passionner le lecteur, le mystère sur le personnage, sa vie, et surtout sa capacité à s'en sortir dans n'importe quelles situations… le roman est bourré des rebondissement sen tout genre et même si on y voit plusieurs choses déjà vu dans des films, je dois dire qu'on arrive à passer outre et à se prendre au jeu. J'ai été littéralement happé par l'histoire Son adaptation par Netflix est prévue de sortir en juillet et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur le roman qui sort le 16 juin puis le film parce que clairement c'est réussi !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..