Critique de LabiblideVal

Un polar que je qualifierais d'efficace puisque jamais je n'aurais deviné la fin! Une histoire à trois voix: celle d'Emma, jeune vendeuse de prêt-à-porter amoureuse du grand patron de la firme; celui de Peter, policier indécis marqué par les aléas de sa vie personnelle; et Hanne, qui voit sa vie en péril depuis qu'on lui a diagnostiqué une grave maladie.

Ses trois personnages vont graviter autour d'un crime atroce: une jeune femme a été retrouvée décapitée et la mise en scène du cadavre se trouve être similaire à celle d'un autre crime survenu dix ans plus tôt. Or, il se trouve que la jeune victime n'est autre que la compagne du célèbre Jesper Orre, le patron de "Clothes and More", la chaine de boutique de prêt-à-porter où travaille Emma, et donc, celui avec qui elle entretient une liaison.

Peter va, lui, être chargé d'élucider le crime, et cela, avec l'aide d'Hanne qui avait travaillé aussi sur le précédent crime, en tant que profileuse.

Un récit haletant qui se dévore en peu de temps!