AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La véritable histoire des contes de fées (14)

Alors oui, mesdemoiselles et mesdames, je vous ai fait rêver et croire au Prince Charmant mais n'est-ce pas cela qui vous permet aujourd'hui de vous rebeller et de vouloir autre chose ?
Commenter  J’apprécie          30
Les contes inspirent encore.
Commenter  J’apprécie          30
Et puis, n'est ce pas un bon message à faire passer aux petites filles... ne pas croire à ce qui parait trop beau et qui peut se révéler pervers ? Et surtout, pouvoir être certaines que Shrek et Kristof sont des compagnons qui peuvent les rendre heureuses et les combler plus que le premier prince venu ?
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, n'est pas un bon message à faire passer aux petites filles... ne pas croire à ce qui paraît trop beau et qui peut se révéler pervers? Et surtout, pouvoir être certaines que Shrek et Kristof sont de bons compagnons qui peuvent les rendre heureuses et les combler plus que le premier prince venu?
Commenter  J’apprécie          10
Les animateurs se sont battus pour… ne pas animer [le prince]. Le prince, comme tous mes princes…n’est pas loin d’être une catastrophe. Jusque-là, au Studio, ils ne sont vraiment pas notre fort, nous ne sommes capables de produire que des empotés. Passons, s’il vous plait… évoquons plutôt la haie d’épines.
Commenter  J’apprécie          10
- Cendrillon frotte, lave, éponge, repasse, tout en ne rêvant qu'à coudre... et à se marier. La qualité d'une femme semble s'appréhender à sa façon de tenir un balai. Le comble ici étant que son labeur est orchestré par d'autres femmes qui sont soit ignobles, soit idiotes.
- Walt : Mesdemoiselles... Vous crêper le chignon n'aide pas non plus la cause féministe !
Commenter  J’apprécie          10
Si on m’avait laissé continuer sur la voie ouverte par Fantasia, qui sait ce que le cinéma d’animation serait devenu.
Commenter  J’apprécie          00
Alors oui, j’ai suivi mon instinct, je l’ai un peu triturée, Blanche-Neige. Et ceux qui suivront. Je les ai refaçonnés pour les faire aimer…encore. J’ai été pas tout à fait fidèle parfois, j’ai touché à un patrimoine que certains prétendent intouchable… mais j’ai toujours veillé à garder le sous-texte, la morale, intacts et je l’ai ainsi sauvé, ce conte européen adoré.
Commenter  J’apprécie          00
- La déléguée : l'idée du cannibalisme semble répandue dans les contes...
- Walt : Tout comme les assassinats ! Heureuse de ce qu'elle croit être une réussite, la reine fait aussi venir Thallie. Pour changer, elle se la joue barbecue et...
- Le petit nouveau : "je like" s'écrie Hannibal Lecter. Pardon... continuez.
Commenter  J’apprécie          00
- Un Funko Pop ! Une pantoufle de verre bleue, une petite souris à l’intérieur. Attention, spoiler : aujourd'hui on va causer de Cendrillon.
- Miss Lili : Ne te moque pas, c'est très rare les Funko
Pop au paradis... J'ai beaucoup de chance d'avoir celui-là.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (127) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20256 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}