Citations sur La véritable histoire des contes de fées (14)

Alors oui, mesdemoiselles et mesdames, je vous ai fait rêver et croire au Prince Charmant mais n'est-ce pas cela qui vous permet aujourd'hui de vous rebeller et de vouloir autre chose ?
Les contes inspirent encore.
Et puis, n'est ce pas un bon message à faire passer aux petites filles... ne pas croire à ce qui parait trop beau et qui peut se révéler pervers ? Et surtout, pouvoir être certaines que Shrek et Kristof sont des compagnons qui peuvent les rendre heureuses et les combler plus que le premier prince venu ?
Et puis, n'est pas un bon message à faire passer aux petites filles... ne pas croire à ce qui paraît trop beau et qui peut se révéler pervers? Et surtout, pouvoir être certaines que Shrek et Kristof sont de bons compagnons qui peuvent les rendre heureuses et les combler plus que le premier prince venu?
Les animateurs se sont battus pour… ne pas animer [le prince]. Le prince, comme tous mes princes…n’est pas loin d’être une catastrophe. Jusque-là, au Studio, ils ne sont vraiment pas notre fort, nous ne sommes capables de produire que des empotés. Passons, s’il vous plait… évoquons plutôt la haie d’épines.
- Cendrillon frotte, lave, éponge, repasse, tout en ne rêvant qu'à coudre... et à se marier. La qualité d'une femme semble s'appréhender à sa façon de tenir un balai. Le comble ici étant que son labeur est orchestré par d'autres femmes qui sont soit ignobles, soit idiotes.
- Walt : Mesdemoiselles... Vous crêper le chignon n'aide pas non plus la cause féministe !
Si on m’avait laissé continuer sur la voie ouverte par Fantasia, qui sait ce que le cinéma d’animation serait devenu.
Alors oui, j’ai suivi mon instinct, je l’ai un peu triturée, Blanche-Neige. Et ceux qui suivront. Je les ai refaçonnés pour les faire aimer…encore. J’ai été pas tout à fait fidèle parfois, j’ai touché à un patrimoine que certains prétendent intouchable… mais j’ai toujours veillé à garder le sous-texte, la morale, intacts et je l’ai ainsi sauvé, ce conte européen adoré.
- La déléguée : l'idée du cannibalisme semble répandue dans les contes...
- Walt : Tout comme les assassinats ! Heureuse de ce qu'elle croit être une réussite, la reine fait aussi venir Thallie. Pour changer, elle se la joue barbecue et...
- Le petit nouveau : "je like" s'écrie Hannibal Lecter. Pardon... continuez.
- Un Funko Pop ! Une pantoufle de verre bleue, une petite souris à l’intérieur. Attention, spoiler : aujourd'hui on va causer de Cendrillon.
- Miss Lili : Ne te moque pas, c'est très rare les Funko
Pop au paradis... J'ai beaucoup de chance d'avoir celui-là.