Critique de soline7121

Une pure merveille pour tous les amoureux des contes et des dessins animés du studio Disney. le livre se présente comme une conférence ou un séminaire donné au paradis par Walt Disney lui même auquel participe des personnes telles que Robin Williams ou Valérie Benguigui. Il retrace toute l'histoire des studios Disney et raconte surtout l'origine des plus grands dessins animés Disney de Blanche Neige et les 7 nains à La Reine des Neiges en passant par La belle et la Bête ou encore Aladdin. L'accent est surtout mis sur les dessins animés inspirés de contes traditionnels comme ceux de Perrault, Grimm et Andersen mais également de contes italiens, allemands ou encore orientales. On y apprend pleins de petites choses, certaines surprenantes même pour les addicts qui se pensent incollables.
Je le conseille donc à tous ceux qui veulent parfaire leur culture sur le studio d'animation et, en plus général, à tous les amoureux de Disney et de sa magie à raconter de belles histoires.

Je tire mon chapeau à l'auteur qui a sans nul doute fait un travail de recherche de titan pour nous livrer un livre aussi fourni, avec des références à des contes précis, ainsi qu'aux adaptations littéraires, cinématographique ou télévisuelles !!